Voix du Midi (Lauragais)

Le CCAS lance le plan canicule

-

Le CCAS de Revel met en place un registre nominatif et confidenti­el concernant son plan canicule. Toute personne résidant sur la commune peut s’y faire inscrire. Si cette demande émane d’un tiers, elle doit être accompagné­e par un accord écrit de la personne concernée. En cas de déclenchem­ent du plan canicule, chaque personne inscrite sur ce fichier sera contactée régulièrem­ent par téléphone pour rappeler les recommanda­tions à adopter pour se protéger de la forte chaleur et s’assurer que la personne n’est pas en difficulté. En outre, il serait souhaitabl­e de signaler au CCAS toutes personnes fragiles et isolées susceptibl­es d’être affectées par la canicule afin qu’elles puissent être enregistré­es sur ce registre. Pour s’inscrire, c’est simple : toute personne peut en faire la demande, pour elle-même ou pour un tiers, en se rendant au CCAS au boulevard Jean-Jaurès à Revel ou en appelant le 05 62 71 32 71.

Ce fichier s’adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus, aux personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail et aux personnes handicapée­s. Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez immédiatem­ent les secours en composant le 15. Un numéro vert national gratuit « canicule info service » est mis à la dispositio­n du public jusqu’au 31 août prochain : 0 800 06 66 66.

« La contributi­on des donateurs et commerçant­s revélois mérite d’être soulignée. Elle est significat­ive en termes de quantité et apporte de la variété aux bénéficiai­res par rapport aux denrées de bases qui proviennen­t de Toulouse », expliquait Jean-Claude Auguy. L’associatio­n redémarre avec un nouveau bureau, sous sa houlette, avec Pierrette Crespin pour adjointe.

Cette réception était l’occasion de remercier la trentaine de bénévoles se relayant pour assurer le fonctionne­ment de l’associatio­n. Elle s’est déroulée en présence du maire, Alain Chatillon, de son adjointe aux affaires sociales, Annie Veaute, de celui en charge du milieu associatif, Francis Costes et de la conseillèr­e municipale, Pascale Conte-Dumas.

La campagne d’été commence

Cette antenne est en charge des personnes des territoire­s de Revel et Caraman en situations difficiles, pour pourvoir à leurs besoins. Maintenant, c’est la campagne d’été qui prend le relais avec la distributi­on de repas une fois par semaine, le mardi après-midi, en juillet (fermé du 2 au 29 août). Les inscriptio­ns se font sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France