Voix du Midi (Lauragais)

Un succès floral à Monaco

-

Les 10 et 11 juin, s’est déroulé le 50e Concours Internatio­nal de bouquets à Monaco. Le Garden Club de Monaco, avec sa présidente son Altesse la Princesse Caroline de Hanovre, a choisi pour ce cinquanten­aire de rendre un hommage à la Princesse Grace, fondatrice de cet événement qui est une véritable compétitio­n réservée aux amateurs d’’art floral. Les visiteurs sont d’ailleurs toujours étonnés et émerveillé­s par les créations des participan­ts.

Deux élèves de l’associatio­n MG Fleurs & Création de Revel ont participé et ont été primées. Maryse Gras (Brugairoll­es, 11) dans la catégorie « grande dimension classique en camaïeux » a remporté la médaille d’argent. Monique Serieys (Brassac, 81) dans la catégorie « les signes du zodiaque », a décroché la médaille de bronze et le prix de l’humour. La présidente et professeur Monique Gimenez leur présente toutes ses félicitati­ons pour ce succès qui vient compléter le résultat du concours du mois de mars à Mougins. Elle est ravie de cette distinctio­n et invite le public à venir voir ces lauréats, les 23 et 24 septembre à Sorèze, lors du quatrième concours d’art floral de l’associatio­n sur le thème général : « Les 4 saisons ».

Depuis la création de l’associatio­n, des vins ont fait l’unanimité : les rouges du Domaine Sainte- Lucie d’Aussou, à Boutenac, dans les Corbières. Pour le vigneron, Jean- Paul Serres et le président des Enfants de Bacchus, Benoît Fargues, il paraissait naturel de créer une cuvée sur mesure. La première était sortie en février 2014. Ce vin rouge élaboré au domaine Sainte-Lucie d’Aussou par l’assemblage des différents cépages et différente­s parcelles, se veut être une version au meilleur rapport qualité prix des vins de ce domaine réputé qui produit ce qu’il se fait de mieux en Corbières. La cuvée était d’IGP Pays d’Oc car l’assemblage était composé des cépages carignan et grenache noir. Le décret d’appel- lation Corbières impose également comme cépages principaux le lledoner pelut, le mourvèdre et la syrah. Cette année, la cuvée est placée sous l’IGP Aude-Hauterive et se trouve être certaineme­nt la meilleure de toutes malgré son jeune âge. Elle peut être consommée tout de suite.

Chaque année, les Enfants de Bacchus font des dons caritatifs grâce aux bénéfices dégagés. Cette cuvée à 36 € le carton de six bouteilles est un des bons plans de l’été, à consommer de suite ou à laisser mûrir jusqu’à 5 ans. Rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Newspapers in French

Newspapers from France