Voix du Midi (Lauragais)

Ils ont soulevé un bouclier de champion de France !

Les militaires de la Garnison de Toulouse ont remporté, samedi 24 juin, le titre de champion de France de rugby des clubs de la Défense. Trois joueurs de cette équipe évoluent au sein du Rugby club revélois.

- Paul Germain

Pour la troisième année consécutiv­e, les militaires de la Garnison de Toulouse se sont imposés en finale du championna­t de France de la Fédération des clubs de la Défense. Après avoir écarté en demi-finale les Alpins de Varces (banlieue de Grenoble), les militaires toulousain­s se sont imposés face à Nîmes lors de la finale disputée, samedi 24 juin à Fontainebl­eau. Une victoire acquise sur le score de 25 à 14.

Parmi les champions de France 2017, figurent Gérald Mercier et Cédric Barnagaud qui évoluaient à Revel la saison dernière mais également Alexis Hébrard qui a profité de l’intersaiso­n pour rejoindre le club revélois.

Qui sont ces trois militaires revélois ?

Pour Gérald Mercier, il s’agit du quatrième sacre national avec les militaires toulousain­s (2013, 2015, 2016 et 2017). Formé à Villefranc­he- de- Lauragais où il réside actuelleme­nt, il est le demi-de-mêlée et buteur de la Garnison de Toulouse depuis cinq saisons. Il a pris une part active dans le succès des Toulousain­s lors de cette finale, inscrivant la bagatelle de 15 points (un essai, deux transforma­tions et deux pénalités).

Ce titre est au contraire une grande première pour Cédric Barnagaud. En effet, le joueur du RCR a rejoint cette saison l’effectif de la Garnison de Toulouse. Cet habitant de Vallègue, passé par le Stade Toulousain jusqu’en juniors, évoluait au poste de centre lors de cette finale.

Enfin, Alexis Hébrard occupe le poste d’ouvreur au sein du XV de la Garnison de Toulouse. Ce joueur polyvalent, pouvant occuper de nombreux postes des lignes arrières, évoluait à Lourdes la saison dernière, après avoir notamment joué dans le club espagnol de La Vila avec lequel il a effectué quelques matchs en Challenge européen. Il s’est engagé avec Revel pour la saison prochaine, où il recomposer­a avec Gérald Mercier la charnière déjà bien huilée de l’équipe militaire de Toulouse.

Lors de la saison 2017-2018, les trois Revélois devraient croi- ser la route de plusieurs de leurs coéquipier­s qui évoluent sous le maillot de Quillan et Beaumont de Lomagne, deux clubs qui figurent dans la poule du RCR.

 ?? © Paul Germain. ?? Alexis Hébrard, Gérald Mercier et Cédric Barnagaud avec le bouclier de champion de France.
© Paul Germain. Alexis Hébrard, Gérald Mercier et Cédric Barnagaud avec le bouclier de champion de France.

Newspapers in French

Newspapers from France