Voix du Midi (Lauragais)

Michel Serres succède à Daniel Fabre

Lors de l’assemblée générale d’Hers-Lauragais XV, vendredi 17 juin, Michel Serres a été élu à la tête du nouveau bureau.

- Roland Pousse

L’entente Hers-Lauragais XV aborde une nouvelle ère sportive. Après 19 ans de présidence, dont 12 à la tête d’Hers-Lauragais XV, Daniel Fabre a officialis­é son départ lors de la dernière assemblée générale du club. Les dirigeants qui ont décidé de rester au bureau, et les nouveaux membres les ayant rejoints, ont choisi de nommer Michel Serres à la tête du club associant les communes de Calmont, Cintegabel­le et Nailloux.

Le nouveau patron du club connaît bien les forces et faiblesses de l’entente et pourra s’appuyer sur les bases existantes. Les atouts sont connus : de belles infrastruc­tures à Calmont et Cintegabel­le, un effectif de près de 260 licenciés en 2017, une école de rugby florissant­e et surtout deux formations cadets et juniors en pleine croissance.

Quant aux améliorati­ons à apporter au fonctionne­ment du club, les idées foisonnent déjà… Les infrastruc­tures de Nailloux pourraient permettre d’orienter le projet vers la formation et de renforcer autour des trois sites un sentiment de bien commun. La volonté du nouveau bureau d’Hers Lauragais est de conjuguer un esprit « anti-mitage » pour permettre au club de mieux faire valoir sa propre identité, au regard de son positionne­ment entre des bastions forts comme Saverdun, Villefranc­he-de-Lauragais, Auterive ( en perte de vitesse) ou Mazères (en regain).

Pour atteindre cet objectif, le nouveau bureau d’Hers-Lauragais XV a déjà reçu un signe venu des dieux : le maintien en Première série alors que le club devait normalemen­t être relégué à l’issue de la saison passée. Les vert et blanc possèdent aussi la couleur de l’espoir. Une espérance qui passe certaineme­nt par l’avenir, les jeunes, et une histoire à construire, tel le mythe de Sisyphe.

 ??  ?? Autour de Michel Serres, le nouveau bureau souhaite donner une nouvelle trajectoir­e à Hers-Lauragais XV.
Autour de Michel Serres, le nouveau bureau souhaite donner une nouvelle trajectoir­e à Hers-Lauragais XV.

Newspapers in French

Newspapers from France