Voix du Midi (Lauragais)

Ils ont joué pendant 24 heures aux boules autour du lac de Lenclas

Le club local de pétanque organisait son traditionn­el marathon de pétanque au lac de Lenclas, samedi 17 et dimanche 18 juin.

- J.-M. R.

Cette 25e édition des 24 heures de la pétanque de SaintFélix-Lauragais a réuni 192 participan­ts répartis en 64 équipes, autour du lac de Lenclas. Parmi les joueurs en lice, on notait la présence de Dylan Nexon, champion de France 2015 en triplette.

Le concours a débuté le samedi 15 h, sous une chaleur étouffante. Après des premières rencontres de bon niveau, une première pause était organisée en fin d’après-midi pour permettre à chacun de se restaurer. Les parties reprenaien­t en début de soirée pour s’enchaîner durant toute la nuit.

Au lever du jour, deux équipes étaient toujours invaincues et se disputaien­t la tête du classement. Les opposition­s de la matinée allaient permettre de les départager. À 12 h 30, après 13 rencontres disputées en doublette, l’ensemble des joueurs se retrouvaie­nt dans les cadres pour la 14e et ultime partie jouée en triplette.

C’est finalement l’équipe composée de Dylan Nexon et Kévin Laffont (Ax-les-Thermes), associés à Fabien Pradal (Fonbeauzar­d), qui s’impose grâce à un sans-faute avec 14 parties gagnées au compteur. Didier Abos et Yann Larsonneu d’Olonzac, associés à Eric Sitnikoff (Mas Ségala), terminent en deuxième position. La troisième place revient à Bernard Guiraud (Roques) qui faisait équipe avec les Blagnacais Lionel Carbou et Denis Jacquot.

Notons que la triplette locale composée de Daniel Soual et Francis Auriol (Nogaret), associés à Michel Lavèze (Revel), termine au pied du podium. Une belle performanc­e pour ces trois pétanqueur­s qui ont participé à toutes les éditions de cette compétitio­n depuis sa création.

« Le club remercie la mairie de Saint-Félix-Lauragais, le Conseil départemen­tal de la Haute-Garonne, tous les commerçant­s et partenaire­s, les deux arbitres qui se sont relayés durant 24 heures et tous les participan­ts pour leur état d’esprit au cours de ce week-end », précise Cédric Milhavet du club de pétanque de Saint-Félix-Lauragais.

 ??  ?? Dylan Nexon, Kévin Laffont et Fabien Pradal avec Joëlle Rastoul, la présidente de la pétanque de Saint-Félix-Lauragais.
Dylan Nexon, Kévin Laffont et Fabien Pradal avec Joëlle Rastoul, la présidente de la pétanque de Saint-Félix-Lauragais.

Newspapers in French

Newspapers from France