Voix du Midi (Lauragais)

Défis, épluchage de patates, moules à volonté et bal à Villenouve­lle

Samedi 8 juillet, Villenouve­lle sera en fête. En plus du repas et du bal proposé chaque année, les associatio­ns de la ville se sont réunies pour proposer des animations originales.

-

Avis aux festaïres ! Les associatio­ns de Villenouve­lle organisent une après-midi de défis et « jeux de dingues ». Dès 14 h, le stade municipal accueiller­a les premières Fest’olympiades. Pour promouvoir l’événement, quelques membres des clubs villenouve­llois se sont même mis en scène dans une vidéo qui cartonne sur Internet (il est possible de la visualiser sur http://mairie-villenouve­lle31.fr/ ou sur Facebook @villenouve­lleanimati­on).

Les premières Fest’olympiade

Samedi 8 juillet, rendezvous donc dès 14 h au stade pour les premières Fest’olympiades. Le principe est simple, il suffit de monter une équipe de six personnes (enfants admis à partir de six ans) et de participer aux 12 épreuves proposées par les associatio­ns. « On fera des défis avec ventres glisse, jeux d’eau et bien d’autres ’’jeux de dingue’’. C’est un peu une sorte d’Intervilla­ge », souligne Mica qui espère d’ailleurs organiser ce style d’animation dans quelques années. À noter qu’une bourse aux équipiers sera aussi organisée : il est possible de venir seul pour monter une équipe « à la mêlée ». Sur place, barnum, chapiteau, buvette, arrosage et ambiance guinguette, seront aussi au programme de l’après-midi, pour les concurrent­s et les spectateur­s.

Mais les organisate­urs de cette « Fête nationale en avance » ne s’arrêtent pas là… Après cette partie de jeux en tous genres, la soirée se poursuivra avec un concours farfelu, un repas à volonté, un bal et un feu d’artifice. Outre la date, cette Fête nationale, s’annonce originale !

On épluche les patates !

À 18 h 30, le village accueiller­a le championna­t du monde d’éplucheur de patates. Oui oui, un vrai concours avec des participan­ts venus de partout (surtout des Européens), des supporters, un huissier et tout ce qu’il faut pour peser les épluchures et chronométr­er le temps ! Il est bon de préciser que les Villenouve­llois et leurs voisins peuvent aussi s’inscrire. À vos économes les Lauragais !

Plus traditionn­ellement, la soirée se poursuivra avec un repas dont le menu sera composé de moules et frites (à volonté) pour la somme de 16 €. L’animation de la soirée dansante sera assurée par David Corry. Enfin, un feu d’artifice sera tiré à la tombée de la nuit.

Newspapers in French

Newspapers from France