Voix du Midi (Lauragais)

La matinée « Vélo pour tous » a réuni 111 participan­ts

Dimanche 2 juillet, avait lieu la traditionn­elle matinée « Vélo pour tous » organisée par l’Union des cyclotouri­stes revélois, dans le cadre des fêtes générales de la ville.

-

Comme les années précédente­s, trois circuits étaient proposés lors de cette matinée Vélo pour tous : un circuit Initiation de 20 kilomètres et un circuit Promotion de 30 kilomètres qui étaient encadrés par les cyclos mais aussi, pour les plus aguerris, un circuit Senior de 74 kilomètres. Ces trois parcours se croisaient à Auvezines, pour une pause autour d’un copieux casse-croûte.

Vers 11 h 30, tout le monde était de retour pour le vin d’honneur et la remise des récompense­s effectuée par le président de l’Union des cyclotouri­stes revélois, Éric Bancal, accompagné du maire Alain Chatillon et d’Aimé Izard, président du comité des fêtes. On notait également les présences de l’adjoint aux sports et à la vie associativ­e Francis Costes et d’autres représenta­nts de la municipali­té comme Léonce Gonzato, Annie Veaute ou Solange Malacan. Ces dernières n’avaient d’ailleurs pas lésiné à se prêter à l’exercice matinal.

Les récompensé­s

L’heureux gagnant du vélo mis en jeu lors de la tombola organisée dans le cadre de la manifestat­ion est Mathieu Chouanard, un passionné de vieux vélos habitant à Sorèze. Des coupes et des médailles ont aussi été remises dans diverses catégories.

Les plus jeunes participan­ts, Clémence Ourliac et Alexandre Laffont, respective­ment âgés de 7 et 8 ans, ont ainsi été récompensé­s tout comme Roger Calvet qui s’est vu remettre le prix masculin du « moins jeune » coureur. Le prix féminin a quant à lui été adressé à Denise Guiraud qui a suscité l’admiration de tous puisque c’est du haut de ses 92 printemps qu’elle a enfourché sa bicyclette.

Le prix de la famille la plus nombreuse était attribué à la famille Lestarpé de La Garrigole avec sept participan­ts réunissant trois génération­s. Enfin, le seul tandem ayant pris part à cette randonnée a aussi été récompensé, d’autant plus qu’il a eu droit à un bris de chaîne. Il était intergénér­ationnel et composé de Doriss Domble et Ernest Delmas.

 ??  ?? Un groupe de participan­ts autour du beffroi.
Un groupe de participan­ts autour du beffroi.

Newspapers in French

Newspapers from France