Voix du Midi (Lauragais)

Pluie de ceintures et de médailles pour les judokas

Implanté à Caraman, Bourg-Saint-Bernard et Auriac-sur-Vendinelle, le Judo Club Coeur Lauragais a organisé, jeudi 6 juillet, sa traditionn­elle cérémonie de remise de ceintures afin de clôturer sa saison 2016-2017.

- Paul Halbedel paul.halbedel@voixdumidi.fr

Comme le veut la tradition chaque fin de saison, le Judo Club Coeur Lauragais avait convié l’ensemble de ses adhérents à une cérémonie de fin de saison, jeudi 6 juillet dans le foyer d’Auriac-sur-Vendinelle. L’occasion pour chaque judoka de se faire remettre la ceinture correspond­ant à son nouveau grade, venant ainsi récompense­r une saison entière d’efforts.

À l’issue de cette cérémonie, le président Loïc Letort, entouré des deux autres professeur­s du club Pascal Carmona et Julien Vincent, a honoré plusieurs membres de l’associatio­n qui ont reçu un trophée pour différents faits d’armes : la plus belle progressio­n, la plus belle prise, la plus grande assiduité aux cours… et même le plus râleur !

Julien Vincent a également pris le micro pour rappeler les très belles performanc­es réalisées par certains de ses élèves lors de compétitio­n au niveau national. Il a ainsi énuméré les qualificat­ions de Stefka Letort, Sophie Carmona, Hanamee Faugeras, Amaël Letort et Natilde De Campos pour la Coupe de France, de Stefka Letort et Sophie Carmona pour les demi-finales du championna­t de France et de Stefka Letort et Tanguy Delvescovo pour le Criterium de France.

Du côté des vétérans, le professeur du Judo Club Coeur Lauragais a également souli- gné les très belles troisièmes places de Laurent Dupont et Guillaume Cailleux lors du Tournoi de France ainsi que la neuvième place obtenue par ce dernier lors du championna­t d’Europe. Enfin, il s’est félicité d’avoir vu Hanamee Faugeras et Alvin Opler rejoindre le club des ceintures noires du JC Coeur Lauragais en cours de saison et a rappelé que Carole Clerc et Frédéric Fontanari avaient quant à eux obtenu leurs UV techniques.

Des résultats qui font le bonheur de Loïc Letort. « Le point positif, c’est la progressio­n fabuleuse qui entoure le club, sur le plan de l’effectif bien sûr puisque nous sommes passés en l’espace d’une saison de 115 à 172 licenciés mais également au niveau des résultats obtenus en compétitio­ns », souligne le président du Judo Club Coeur Lauragais.

 ??  ??
 ??  ?? Les compétiteu­rs du Judo Club Coeur Lauragais à l’issue de cette cérémonie de remise des ceintures organisée dans le foyer d’Auriac-sur-Vendinelle.
Les compétiteu­rs du Judo Club Coeur Lauragais à l’issue de cette cérémonie de remise des ceintures organisée dans le foyer d’Auriac-sur-Vendinelle.

Newspapers in French

Newspapers from France