Voix du Midi (Lauragais)

La ville accueille la Coupe du monde de rugby à XIII en fauteuil

Le gymnase du lycée Pierre-Paul-Riquet accueiller­a deux matchs de la Coupe du Monde de rugby à XIII en fauteuil, jeudi 27 juillet.

-

La Coupe du monde de rugby à XIII en fauteuil se déroule jusqu’au 28 juillet. La région Occitanie a été choisie pour accueillir l’événement dont Toulouse sera l’épicentre.

Au total, ce sont huit équipes qui vont s’affronter pour tenter de décrocher le titre tant convoité de champions du monde de la discipline. Les matchs opposeront la France, l’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse, le Pays de Galles, l’Australie, l’Espagne et enfin l’Italie. La compétitio­n a commencé mardi 18 juillet à Limoux et s’achèvera à Perpignan lors de la grande finale programmée le 28 juillet. Tenante du titre, l’équipe française a pour objectif de conserver son statut de champion du monde.

Deux matchs prévus le 27 juillet à Saint-Orens

Le comité départemen­tal Handisport 31 a choisi d’organiser deux matchs dans l’enceinte du gymnase du lycée Pierre-PaulRiquet de Saint-Orens-de-Gameville, jeudi 27 juillet. Il s’agira du match de classement pour attri- buer les cinquième et sixième places (14 h) puis de la petite finale pour la troisième place (18 h 30).

L’entre-deux matchs, prévu vers 16 h, sera l’occasion pour petits et grands de participer à des animations proposées par le Stade Toulousain Rugby Handisport. Remise des médailles de bronze et cocktail dînatoire viendront clôturer cette journée de compétitio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France