Voix du Midi (Lauragais)

Les bolides du 38e Rallye de la montagne Noire attendus dans la cité

La 38e édition du Rallye de la montagne Noire se déroulera du 21 au 23 juillet. Les bolides sont attendus à Sorèze vendredi 21 juillet, en début de soirée, pour le départ de la première spéciale qui conduira les pilotes jusqu’à Dourgne.

-

Le départ du Rallye de la montagne Noire aura lieu vendredi 21 juillet, avec dans un premier temps les véhicules historique­s de compétitio­n (VHC), suivis des véhicules de compétitio­ns.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant, le départ officiel de l’épreuve aura lieu à 19 h 15 depuis la place Soult à Castres. Les concurrent­s iront ensuite faire une courte assistance au parc des exposition­s de Castres (19 h 30), avant de rejoindre le contrôle de passage situé à Sorèze (20 h), sur la contre-allée de la rue principale (devant l’agence du Crédit agricole et juste à côté du café des promenades).

Les bolides prendront ensuite la direction de la carrière Cemex, devant laquelle sera donné le départ de la première spéciale chronométr­ée à 20 h 53.

Courbes et épingles au menu des pilotes

Au programme de la première partie de cette étape d’une dis- tance totale de 16,5 kilomètres, figure une montée vers Arfons, d’abord pentue et sinueuse avec deux larges épingles sur les premiers kilomètres, puis une arrivée sur le plateau avec de grandes courbes dans les sous-bois de la forêt jusqu’au carrefour en épingle qui rejoint la route d’Arfons - Dourgne. La seconde partie de cette spéciale sera au contraire entièremen­t en descente. Le tracé deviendra alors très rapide, les kilomètres défilant à flanc de montagne, entre talus et parapet, entrecoupé­s de grandes épingles. À l’approche de l’arrivée située devant la carrière de la montagne Noire, au-dessus de Dourgne, les virages seront beaucoup plus serrés et les freinages s’annoncent tendus.

Cette première spéciale proposera donc un mélange de passages rapides ou lents, avec de grandes courbes en appui et de gros freinages. Une physionomi­e qui pourrait créer des surprises au classement dès le premier jour de course.

Les organisate­urs rappellent aux spectateur­s d’être vigilants et de rester positionné­s derrière les barrières. Notons que la route empruntée par l’épreuve sera fermée à la circulatio­n vendredi 21 juillet, de 19 h 20 jusqu’à l’arrivée de la voiture à damier à l’issue de l’épreuve.

 ??  ?? La Porsche 997 GT3 CUP conduite par Patrick Roullard, quintuple vainqueur du Rallye de la montagne Noire.
La Porsche 997 GT3 CUP conduite par Patrick Roullard, quintuple vainqueur du Rallye de la montagne Noire.

Newspapers in French

Newspapers from France