Après des an­nées de fer­me­ture, l’église va bien­tôt rou­vrir ses portes

Bonne nou­velle pour la com­mu­nau­té chré­tienne et les ha­bi­tants de Montgiscard : le chan­tier de l’église Saint-An­dré est fi­ni ! On connaît d’ailleurs la date de ré­ou­ver­ture.

Voix du Midi (Lauragais) - - Portes du Lauragais -

Les tra­vaux de toi­ture de l’église Saint-An­dré de Montgiscard sont main­te­nant ter­mi­nés après des an­nées de fer­me­ture. Ce­pen­dant, l’édi­fice re­li­gieux ne rou­vri­ra pas ses portes tout de suite car beau­coup reste à faire. En ef­fet, net­toyage et dé­pous­sié- rage sont en­core au pro­gramme.

Jus­qu’ici, de nom­breuses per­sonnes ve­nues de Montgiscard et des com­munes voi­sines se sont pro­po­sées spon­ta­né­ment pour ai­der les em­ployés mu­ni­ci­paux. Pen­dant que le ser­vice tech­nique s’af­fai­rait au net­toyage du sol de l’église, l’équipe de bé­né­voles a dé­ca­pé puis les­si­vé les bancs.

L’église rou­vri­ra le sa­me­di 5 août lors de trois cé­ré­mo­nies pri­vées : deux bap­têmes et un ma­riage. L’ab­bé L’Huillier cé­lé­bre­ra la pre­mière messe le di­manche 27 août à 9 h 15. Elle au­ra va­leur de cé­ré­mo­nie of­fi­cielle pour cé­lé­brer la ré­ou­ver­ture de l’église. Les messes qui sui­vront se­ront an­non­cées dans le ca­len­drier dif­fu­sé par le jour­nal pa­rois­sial de Ville­fran­chede-Lau­ra­gais. Le 10 sep­tembre à 11 h, la messe de la fête lo­cale se dé­rou­le­ra éga­le­ment au sein de l’église Saint-An­dré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.