L’ESV vise la mon­tée en Deuxième sé­rie

Fort d’un ef­fec­tif qui se­ra ren­for­cé par une di­zaine de nou­veaux joueurs, l’ESV veut re­joindre la Deuxième sé­rie à l’is­sue de la sai­son 2017-2018.

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports -

Après une sai­son 2016-2017 par­ti­cu­liè­re­ment ho­no­rable au sein d’une poule ex­trê­me­ment re­le­vée où fi­gu­raient le cham­pion Mi­di-Py­ré­nées (Saint-Jean­du-Fal­ga) et les deux fi­na­listes du cham­pion­nat de France (Bou­logne-sur-Gesse et Ma­zères), le staff du club de rug­by de Ville­nou­velle a pro­fi­té de l’in­ter­sai­son pour peau­fi­ner son ef­fec­tif en vue de la sai­son pro­chaine.

Tou­jours sous la hou­lette du duo d’en­traî­neurs com­po­sé par Cy­ril Pio­ve­san et Fran­çois Kletke, ac­com­pa­gnés du­rant la phase pré­pa­ra­toire par Di­dier Ca­ta­la, l’ef­fec­tif se­nior se­ra ren­for­cé par 12 re­crues (voir en­ca­dré).

Un ef­fec­tif com­po­sé de 39 joueurs

Ce­pen­dant, le bu­reau de l’ESV a dé­ci­dé à contre­coeur de ne pas en­ga­ger d’équipe ré­serve en 2017-2018. En ef­fet, le co­mi­té ayant tar­dé à sta­tuer sur la créa­tion ou non d’un cham­pion­nat ré­serve en Troi­sième sé­rie, il a été dif­fi­cile pour l’en­ca­dre­ment du club se pro­je­ter.

De plus, l’ef­fec­tif comp­tant à ce jour 39 joueurs (dont neuf pre­mières lignes), ce­lui- ci est pour le mo­ment in­suf­fi­sant pour pré­tendre ali­gner deux équipes en cas de bles­sures ou de sus­pen­sions. Dans ce contexte par­ti­cu­lier, l’ob­jec­tif af­fi­ché pour la fu­ture sai­son est de mon­ter en Deuxième sé­rie, pour pou­voir en­ga­ger une deuxième équipe dès la sai­son sui­vante puis­qu’il existe un cham­pion­nat des ré­serves à ce ni­veau.

No­tons en­fin que le nou­vel or­ga­ni­gramme de l’ESV est pré­si­dé par Ro­bert Gius­ti et Pierre Gleyzes. Sé­bas­tien Jean­jean et Éric Tap­pa­ro oc­cupent les postes de vice-pré­sident tan­dis que Lau­rence An­drieu as­sume la fonc­tion de tré­so­rière, avec l’aide de son ad­jointe Her­mine Vieules. La fonc­tion de se­cré­taire gé­né­ral du club est as­su­rée par Laurent Es­tampe, le maire Ni­co­las Fé­dou étant quant à lui pré­sident d’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.