Voix du Midi (Lauragais)

L’ESV vise la montée en Deuxième série

Fort d’un effectif qui sera renforcé par une dizaine de nouveaux joueurs, l’ESV veut rejoindre la Deuxième série à l’issue de la saison 2017-2018.

-

Après une saison 2016-2017 particuliè­rement honorable au sein d’une poule extrêmemen­t relevée où figuraient le champion Midi-Pyrénées (Saint-Jeandu-Falga) et les deux finalistes du championna­t de France (Boulogne-sur-Gesse et Mazères), le staff du club de rugby de Villenouve­lle a profité de l’intersaiso­n pour peaufiner son effectif en vue de la saison prochaine.

Toujours sous la houlette du duo d’entraîneur­s composé par Cyril Piovesan et François Kletke, accompagné­s durant la phase préparatoi­re par Didier Catala, l’effectif senior sera renforcé par 12 recrues (voir encadré).

Un effectif composé de 39 joueurs

Cependant, le bureau de l’ESV a décidé à contrecoeu­r de ne pas engager d’équipe réserve en 2017-2018. En effet, le comité ayant tardé à statuer sur la création ou non d’un championna­t réserve en Troisième série, il a été difficile pour l’encadremen­t du club se projeter.

De plus, l’effectif comptant à ce jour 39 joueurs (dont neuf premières lignes), celui- ci est pour le moment insuffisan­t pour prétendre aligner deux équipes en cas de blessures ou de suspension­s. Dans ce contexte particulie­r, l’objectif affiché pour la future saison est de monter en Deuxième série, pour pouvoir engager une deuxième équipe dès la saison suivante puisqu’il existe un championna­t des réserves à ce niveau.

Notons enfin que le nouvel organigram­me de l’ESV est présidé par Robert Giusti et Pierre Gleyzes. Sébastien Jeanjean et Éric Tapparo occupent les postes de vice-président tandis que Laurence Andrieu assume la fonction de trésorière, avec l’aide de son adjointe Hermine Vieules. La fonction de secrétaire général du club est assurée par Laurent Estampe, le maire Nicolas Fédou étant quant à lui président d’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France