Voix du Midi (Lauragais)

L’ACLB prépare la saison 2017-2018

-

Le club de rugby de Labastide-Beauvoir a clôturé sa saison avec son assemblée générale qui s’est tenue en présence d’une assemblée attentive, composée à la fois de joueurs, dirigeants et supporters.

Henri Feau a décliné le rapport moral du club avant de laisser la parole à Aurélie Rouquette qui a évoqué celui de l’école de rugby puis à Corinne Seran qui est revenue sur la saison des cadets et juniors et enfin au président Fabrice Berges qui a livré son analyse des performanc­es du groupe senior. Suivait un défilé de chiffres, à l’occasion du bilan financier décliné de façon limpide par Monique Colin. L’ensemble de ces rapports ont été approuvés à l’unanimité.

Le maire de Labastide-Beauvoir, Georges Ravoire, a félicité l’ensemble des personnes présentes qui participen­t à porter haut les couleurs du club, malgré les difficulté­s qui peuvent émailler une saison. Il se félicitait également des bienfaits de la pratique sportive en club, notamment en matière de canalisati­on des plus jeunes.

Lors de l’assemblée élective du nouveau bureau qui se déroulait quelques jours après cette assemblée générale, seuls deux changement­s étaient observés dans le nouvel organigram­me par rapport à celui de la saison écoulée. Les vice-présidents Chritian Sansus et Patrick Colin ont en effet décidé de prendre du recul. S’ils restent dans le squad de dirigeants, ils seront remplacés dans leur ancienne fonction par Floran Séran.

Le cinquanten­aire du club en préparatio­n

Pour la saison 2017-2018, les dirigeants ont annoncé leur volonté de mutualiser les effectifs des équipes jeunes avec les clubs de Belberaud et Quint-Fonsegrive­s. Une décision qui émane d’un constat : la chute des effectifs des joueurs âgés de 5 à 17 ans.

Du côté du groupe senior, malgré certaines difficulté­s observées lors de la saison écoulée, il a été décidé d’engager deux équipes en championna­t de Deuxième série. Le club compte notamment sur l’apport de plusieurs jeunes joueurs qui évoluaient en juniors la saison passée.

Enfin, la date des festivités visant à célébrer les 50 ans du club a été dévoilée. Les réjouissan­ces se dérouleron­t le 16 juin 2018 et dans cette perspectiv­e, anciens joueurs et dirigeants sont invités d’ores et déjà à se rapprocher de Pip au 07 78 26 13 86 ou de Claude Berges au 06 72 16 45 89.

Newspapers in French

Newspapers from France