L’ACLB pré­pare la sai­son 2017-2018

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports -

Le club de rug­by de Labastide-Beau­voir a clô­tu­ré sa sai­son avec son as­sem­blée gé­né­rale qui s’est te­nue en pré­sence d’une as­sem­blée at­ten­tive, com­po­sée à la fois de joueurs, di­ri­geants et sup­por­ters.

Hen­ri Feau a dé­cli­né le rap­port mo­ral du club avant de lais­ser la pa­role à Au­ré­lie Rou­quette qui a évo­qué ce­lui de l’école de rug­by puis à Co­rinne Se­ran qui est re­ve­nue sur la sai­son des ca­dets et ju­niors et en­fin au pré­sident Fa­brice Berges qui a li­vré son analyse des per­for­mances du groupe se­nior. Sui­vait un dé­fi­lé de chiffres, à l’oc­ca­sion du bi­lan fi­nan­cier dé­cli­né de fa­çon lim­pide par Mo­nique Co­lin. L’en­semble de ces rap­ports ont été ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té.

Le maire de Labastide-Beau­voir, Georges Ra­voire, a fé­li­ci­té l’en­semble des per­sonnes pré­sentes qui par­ti­cipent à por­ter haut les cou­leurs du club, mal­gré les dif­fi­cul­tés qui peuvent émailler une sai­son. Il se fé­li­ci­tait éga­le­ment des bien­faits de la pra­tique spor­tive en club, no­tam­ment en ma­tière de ca­na­li­sa­tion des plus jeunes.

Lors de l’as­sem­blée élec­tive du nou­veau bu­reau qui se dé­rou­lait quelques jours après cette as­sem­blée gé­né­rale, seuls deux chan­ge­ments étaient ob­ser­vés dans le nou­vel or­ga­ni­gramme par rap­port à ce­lui de la sai­son écou­lée. Les vice-pré­si­dents Ch­ri­tian San­sus et Pa­trick Co­lin ont en ef­fet dé­ci­dé de prendre du re­cul. S’ils res­tent dans le squad de di­ri­geants, ils se­ront rem­pla­cés dans leur an­cienne fonc­tion par Flo­ran Sé­ran.

Le cin­quan­te­naire du club en pré­pa­ra­tion

Pour la sai­son 2017-2018, les di­ri­geants ont an­non­cé leur vo­lon­té de mu­tua­li­ser les ef­fec­tifs des équipes jeunes avec les clubs de Bel­be­raud et Quint-Fon­se­grives. Une dé­ci­sion qui émane d’un constat : la chute des ef­fec­tifs des joueurs âgés de 5 à 17 ans.

Du cô­té du groupe se­nior, mal­gré cer­taines dif­fi­cul­tés ob­ser­vées lors de la sai­son écou­lée, il a été dé­ci­dé d’en­ga­ger deux équipes en cham­pion­nat de Deuxième sé­rie. Le club compte no­tam­ment sur l’ap­port de plu­sieurs jeunes joueurs qui évo­luaient en ju­niors la sai­son pas­sée.

En­fin, la date des fes­ti­vi­tés vi­sant à cé­lé­brer les 50 ans du club a été dé­voi­lée. Les ré­jouis­sances se dé­rou­le­ront le 16 juin 2018 et dans cette pers­pec­tive, an­ciens joueurs et di­ri­geants sont in­vi­tés d’ores et dé­jà à se rap­pro­cher de Pip au 07 78 26 13 86 ou de Claude Berges au 06 72 16 45 89.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.