Ni­co­las Ver­dier rem­porte la 40e édi­tion de la course de côte

Di­manche 16 juillet, 80 pi­lotes étaient au dé­part de la 40e édi­tion de la course de côte de Re­vel Saint-Fer­réol Vaudreuille. La vic­toire est re­ve­nue à Ni­co­las Ver­dier.

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports -

À l’is­sue des trois mon­tées de course, toutes plus in­tenses les unes que les autres, Ni­co­las Ver­dier s’ad­ju­geait la vic­toire fi­nale au vo­lant de sa Dal­la­ra F3 302. Le Lo­zé­rien si­gnait un temps de 57 se­condes et 79 cen­tièmes lors de sa meilleure mon­tée, soit quatre cen­tièmes de moins que le re­cord de l’épreuve.

La deuxième place re­ve­nait à Luc Leonce (Mar­ti­ni MK56) avec un chro­no de 58 se­condes et 36 cen­tièmes. Pas­cal Cam­pi com­plé­tait le po­dium avec un temps de 58 se­condes et 53 cen­tièmes, au vo­lant de son Osel­la PA20S.

Au pal­ma­rès de cette 40e édi­tion, on re­trouve éga­le­ment Ro­nald Garces vain­queur du groupe GTTS ( et pre­mier au clas­se­ment par­mi les pi­lotes au vo­lant de voi­tures fer­mées) avec sa nou­velle Porsche 997 Cup. Joël Ca­za­lens ( Sco­ra Type 2) rem­porte quant à lui le groupe FC et Mickael Gley (Golf GTI 3) s’est mon­tré le plus ra­pide dans le groupe F2000. Le Re­vé­lois Vi­vien To­non s’im­pose quant à lui dans le groupe A au vo­lant de sa Clio Cup. Do­mi­nique Cra­ba­nat (BMW M3 E36) s’ad­juge le groupe N et le pi­lote basque Mi­chel La­mis­carre ter­mine à la pre­mière place du groupe GT au vo­lant de sa Porsche Cay­man. An­cien cham­pion de France et d’Eu­rope de la Mon­tagne, ce der­nier ef­fec­tuait à Re­vel son 756e dé­part en course de côte !

Six fé­mi­nines ont pris le dé­part de cette 40e édi­tion de la course de côte de Re­vel - Saint-Fer­réol - Vaudreuille. Le Re­vel team au­to était quant à lui re­pré­sen­té par dix pi­lotes, dont Fré­dé­ric Vi­guier l’an­cien pré­sident de l’écu­rie.

Des vé­hi­cules qui va­laient le coup d’oeil

À l’oc­ca­sion de cet an­ni­ver­saire, le Re­vel team au­to avait cou­plé la com­pé­ti­tion ha­bi­tuelle avec une épreuve ré­ser­vée aux vé­hi­cules his­to­riques de com­pé­ti­tion (VHC). Jean-Charles Mas­su avait ré­pon­du pré­sent avec sa TIGA SC 81 tan­dis que la Porsche 911 rouge d’Éric Rou­quette a aus­si rem­por­té un beau suc­cès.

De fa­çon plus gé­né­rale, les spec­ta­teurs qui avaient fait le dé­pla­ce­ment jus­qu’à Saint-Fer­réol ont pu dé­cou­vrir un très beau pla­teau de vé­hi­cules de course, de la 205 ral­lye pi­lo­tée par Chris­telle Re­bours du Re­vel team au­to aux très beaux pro­to­types My­gale de Ju­lien De­vaux. On no­tait aus­si la pré­sence très re­mar­quée de Joël Rous­sel et sa F 3000 Lo­la avec mo­teur de trois litres. Ce monstre ru­gis­sant n’étant plus ho­mo­lo­gué pour les courses de côte fran­çaises, c’est en dé­mons­tra­tion et hors clas­se­ment que ce bo­lide a ef­fec­tué le par­cours. L’oc­ca­sion pour Joël Rous­sel de tes­ter sa voi­ture en condi­tions de course avant de par­tir en Suisse pour par­ti­ci­per au cham­pion­nat d’Eu­rope.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.