Voix du Midi (Lauragais)

Nicolas Verdier remporte la 40e édition de la course de côte

Dimanche 16 juillet, 80 pilotes étaient au départ de la 40e édition de la course de côte de Revel Saint-Ferréol Vaudreuill­e. La victoire est revenue à Nicolas Verdier.

-

À l’issue des trois montées de course, toutes plus intenses les unes que les autres, Nicolas Verdier s’adjugeait la victoire finale au volant de sa Dallara F3 302. Le Lozérien signait un temps de 57 secondes et 79 centièmes lors de sa meilleure montée, soit quatre centièmes de moins que le record de l’épreuve.

La deuxième place revenait à Luc Leonce (Martini MK56) avec un chrono de 58 secondes et 36 centièmes. Pascal Campi complétait le podium avec un temps de 58 secondes et 53 centièmes, au volant de son Osella PA20S.

Au palmarès de cette 40e édition, on retrouve également Ronald Garces vainqueur du groupe GTTS ( et premier au classement parmi les pilotes au volant de voitures fermées) avec sa nouvelle Porsche 997 Cup. Joël Cazalens ( Scora Type 2) remporte quant à lui le groupe FC et Mickael Gley (Golf GTI 3) s’est montré le plus rapide dans le groupe F2000. Le Revélois Vivien Tonon s’impose quant à lui dans le groupe A au volant de sa Clio Cup. Dominique Crabanat (BMW M3 E36) s’adjuge le groupe N et le pilote basque Michel Lamiscarre termine à la première place du groupe GT au volant de sa Porsche Cayman. Ancien champion de France et d’Europe de la Montagne, ce dernier effectuait à Revel son 756e départ en course de côte !

Six féminines ont pris le départ de cette 40e édition de la course de côte de Revel - Saint-Ferréol - Vaudreuill­e. Le Revel team auto était quant à lui représenté par dix pilotes, dont Frédéric Viguier l’ancien président de l’écurie.

Des véhicules qui valaient le coup d’oeil

À l’occasion de cet anniversai­re, le Revel team auto avait couplé la compétitio­n habituelle avec une épreuve réservée aux véhicules historique­s de compétitio­n (VHC). Jean-Charles Massu avait répondu présent avec sa TIGA SC 81 tandis que la Porsche 911 rouge d’Éric Rouquette a aussi remporté un beau succès.

De façon plus générale, les spectateur­s qui avaient fait le déplacemen­t jusqu’à Saint-Ferréol ont pu découvrir un très beau plateau de véhicules de course, de la 205 rallye pilotée par Christelle Rebours du Revel team auto aux très beaux prototypes Mygale de Julien Devaux. On notait aussi la présence très remarquée de Joël Roussel et sa F 3000 Lola avec moteur de trois litres. Ce monstre rugissant n’étant plus homologué pour les courses de côte françaises, c’est en démonstrat­ion et hors classement que ce bolide a effectué le parcours. L’occasion pour Joël Roussel de tester sa voiture en conditions de course avant de partir en Suisse pour participer au championna­t d’Europe.

Newspapers in French

Newspapers from France