Voix du Midi (Lauragais)

Le Vélo Coeur Lauragais était bien représenté lors de L’Ariégeoise

Samedi 24 juin, 10 coureurs du Vélo Coeur Lauragais ont pris le départ de la célèbre cyclosport­ive L’Ariégeoise.

-

C’est sous la bruine et par une températur­e ne dépassant pas 20 °C (contre 37 °C trois jours avant), que dix membres du Vélo Coeur Lauragais ont rejoint le peloton de 5 000 participan­ts engagés sur l’édition 2017 de l’Ariégeoise, samedi 24 juin. Trois parcours étaient proposés, avec une modificati­on apportée au parcours initial suite aux orages du mois de mai : le remplaceme­nt du col d’Agnès par le Port de Lers.

Christophe Morlière, Francois Roux et Yannis Rosso ont parcouru les 160 kilomètres et 3 700 mètres de dénivelé positif de l’Ariégeoise, réalisant des temps compris entre 6 heures et 40 minutes et 7 heures et 51 minutes. Soulignons qu’il s’agissait la première participat­ion de Yannis Rosso à une très longue cyclosport­ive. Une bonne préparatio­n pour ce dernier avant de s’engager sur l’étape du Tour du 16 juillet, longue de 181 kilomètres entre Briançon et l’Izoard. Sur la Mountagnol­e, on retrou- vait Christophe Vogrincic, JeanLuc Barbereau, Pascal Daures, Marc Dedieu et Eric Pena, qui ont parcouru 105 kilomètres et 2 500 mètres de dénivelé positif, signant des chronos allant de 4 heures et 24 minutes à 5 heures et 11 minutes. Enfin, Christian Sartor et Jean- Claude Pitorre étaient en lice sur la Passejade, proposant un parcours de 72 kilomètres pour 1 100 mètres de dénivelé positif.

« Aucun problème technique n’a été recensé, l’ambiance était très bonne et nous n’avons qu’une envie : revenir en 2018 avec le plateau de Beille qui devrait faire son grand retour ! », souligne le président Christophe Vogrincic, en guise de bilan de la journée.

Newspapers in French

Newspapers from France