Le Vé­lo Coeur Lau­ra­gais était bien re­pré­sen­té lors de L’Arié­geoise

Sa­me­di 24 juin, 10 cou­reurs du Vé­lo Coeur Lau­ra­gais ont pris le dé­part de la cé­lèbre cy­clo­spor­tive L’Arié­geoise.

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports -

C’est sous la bruine et par une tem­pé­ra­ture ne dé­pas­sant pas 20 °C (contre 37 °C trois jours avant), que dix membres du Vé­lo Coeur Lau­ra­gais ont re­joint le pe­lo­ton de 5 000 par­ti­ci­pants en­ga­gés sur l’édi­tion 2017 de l’Arié­geoise, sa­me­di 24 juin. Trois par­cours étaient pro­po­sés, avec une mo­di­fi­ca­tion ap­por­tée au par­cours ini­tial suite aux orages du mois de mai : le rem­pla­ce­ment du col d’Agnès par le Port de Lers.

Chris­tophe Mor­lière, Fran­cois Roux et Yan­nis Ros­so ont par­cou­ru les 160 ki­lo­mètres et 3 700 mètres de dé­ni­ve­lé po­si­tif de l’Arié­geoise, réa­li­sant des temps com­pris entre 6 heures et 40 mi­nutes et 7 heures et 51 mi­nutes. Sou­li­gnons qu’il s’agis­sait la pre­mière par­ti­ci­pa­tion de Yan­nis Ros­so à une très longue cy­clo­spor­tive. Une bonne pré­pa­ra­tion pour ce der­nier avant de s’en­ga­ger sur l’étape du Tour du 16 juillet, longue de 181 ki­lo­mètres entre Brian­çon et l’Izoard. Sur la Moun­ta­gnole, on re­trou- vait Chris­tophe Vo­grin­cic, JeanLuc Bar­be­reau, Pas­cal Daures, Marc De­dieu et Eric Pe­na, qui ont par­cou­ru 105 ki­lo­mètres et 2 500 mètres de dé­ni­ve­lé po­si­tif, si­gnant des ch­ro­nos al­lant de 4 heures et 24 mi­nutes à 5 heures et 11 mi­nutes. En­fin, Chris­tian Sar­tor et Jean- Claude Pi­torre étaient en lice sur la Pas­se­jade, pro­po­sant un par­cours de 72 ki­lo­mètres pour 1 100 mètres de dé­ni­ve­lé po­si­tif.

« Au­cun pro­blème tech­nique n’a été re­cen­sé, l’am­biance était très bonne et nous n’avons qu’une en­vie : re­ve­nir en 2018 avec le pla­teau de Beille qui de­vrait faire son grand re­tour ! », sou­ligne le pré­sident Chris­tophe Vo­grin­cic, en guise de bi­lan de la jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.