Voix du Midi (Lauragais)

Marc Testut prend les rênes de l’USR

-

Vendredi 7 juillet, l’assemblée générale du club de foot de Revel a été riche en nouvelles.

On savait depuis quelque temps que Sébastien Vidal ne serait plus l’entraîneur du club la saison prochaine même s’il reste toutefois au sein du club dans un nouveau poste de manager technique des équipes à 11, des U15 aux seniors. Le nom du successeur aux commandes de l’équipe fanion a donc été dévoilé. Il s’agit de Guillaume Balagué, professeur d’EPS de 35 ans, qui arrive tout droit du Toulouse football club où il entraînait l’équipe féminine U19.

L’autre annonce effectuée lors de cette assemblée générale, c’est le départ du président Jean-Claude Gayraud. Après avoir passé trois saisons dans cette fonction, ce dernier a choisi de se mettre en retrait pour raisons profession­nelles, tout en restant présent au sein de la cellule en charge des partenaria­ts. Le président sortant exprimait sa satisfacti­on suite à l’annonce du maintien du club en Division Honneur. « Nous sommes devenus très ariégeois à Revel puisque c’est grâce à la victoire de Luzenac sur Narbonne, lors du barrage d’accession en Nationale 3, que nous avons été repêchés. On reste donc en Honneur. C’est un moindre mal et il faut féliciter les joueurs qui sont montés de l’équipe 2 quand le groupe s’est délié à la trêve, suite à de nombreux départs. Et c’est à ce moment-là que nous avons obtenu nos meilleurs résultats finalement… », soulignait-il.

Mercato : déjà une très belle prise pour l’USR

Le nouveau président est désormais Marc Testut. Ce Gascon d’origine s’est rapidement imposé dans le club. Arrivé à Revel il y a six ans, il a rejoint l’USR il y a trois ans comme dirigeant, pour en devenir le vice-président la saison dernière puis le président cette année. Figure emblématiq­ue du club, Yves Raynal quitte quant à lui le secrétaria­t. Il est remplacé par Georgine Goncalves. Pierre Andréjac reste quant à lui trésorier tandis que Franck Angelini rejoint Michel Chialvo, Bruno Foudrinier et Serge Karavaeff à la vice-présidence.

Marc Testut prend les rênes du club au moment où celui-ci vient d’obtenir le Label Jeunes et peut compter sur un effectif de cinq arbitres. Cela permettra aux dirigeants de l’USR d’effectuer sept mutations au niveau de l’équipe fanion (au lieu de six). Parmi les recrues qui rejoindron­t le groupe senior, on note déjà une première très belle prise avec l’arrivée du défenseur Thomas Lozes qui était l’un des joueurs cadres de l’US Castanet-Tolosan en CFA2. Au rayon des départs, le milieu défensif Julien Auzépy fait quant à lui le chemin inverse.

J.-M.R. avec P.H.

Newspapers in French

Newspapers from France