Re­tour en terres lau­ra­gaises à Mon­tes­quieu-L.

C’est dé­sor­mais une ins­ti­tu­tion lau­ra­gaise. La Fes­to de la pas­tu­ro est une grande fête cham­pêtre, or­ga­ni­sée tous les deux ans à Mon­tes­quieu-Lau­ra­gais. La qua­trième édi­tion de ce « re­tour en terres lau­ra­gaises » est an­non­cée pour sa­me­di 29 juillet.

Voix du Midi (Lauragais) - - Annonces légales -

Vous ai­mez les terres lau­ra­gaises ? Les ani­maux de la ferme, les ma­chines agri­coles, les ban­das et l’agri­cul­ture au sens large ? Alors ren­dez-vous ce sa­me­di 29 juillet à Mon­tes­quieu-Lau­ra­gais. L’as­so­cia­tion Les Car­re­tous a concoc­té une jour­née de fête gra­tuite au­tour de la pas­tu­ro* !

Des ani­ma­tions agri­coles pour tous

Ren­dez-vous dans les champs de Mon­tes­quieu-Lau­ra­gais où, toute la jour­née, di­verses ani­ma­tions se­ront pro­po­sées. On no­te­ra tout d’abord l’ins­tal­la­tion d’une ferme mi­nia­ture mais aus­si l’ex­po­si­tion de vieux ma­té­riels, un four à pain, des ani­ma­tions pour en­fants ain­si que des dé­mons­tra­tions di­verses comme par exemple le la­bour avec des boeufs… Un mar­ché aux pro­duc­teurs s’ins­tal­le­ra aus­si sur place avec vente de porc, veau, glaces fer­mières, pâ­tis­se­ries tra­di­tion­nelles, miel, vins, fro­mages… Par­mi ces pro­duc­teurs lo­caux, cer­tains font par­tis de l’as­so­cia­tion La cam­pagne à vos portes.

La Fes­to de la pas­tu­ro, c’est aus­si l’oc­ca­sion d’as­sis­ter au concours dé­par­te­men­tal des Jeunes agri­cul­teurs avec deux épreuves au pro­gramme : un concours de faux et un de la­bours avec mo­to­cul­teur.

Jam­bon brai­sé et ali­got au me­nu !

Le soir, un re­pas jam­bon brai­sé ac­com­pa­gné d’un ali­got se­ra ser­vi sous un cha­pi­teau à par­tir de 19 h 30. Am­biance fes­tive oblige, le re­pas se­ra ani­mé par la ban­das Aoc’s. Les ins­crip­tions pour le re­pas (17 € pour les adultes et 8 € pour les en­fants de 7-12 ans) sont à ef­fec­tuer au 06 66 98 80 17 ou 06 77 03 62 34.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.