Voix du Midi (Lauragais)

Fédérale 3 : les Revélois de retour sur la pelouse

Mercredi 2 août, c’était jour de rentrée des classes pour les rugbymen revélois. Avant le premier match de championna­t, dimanche 17 septembre, un stage et trois opposition­s attendent les joueurs de David Bégu.

-

Les joueurs du Rugby club revélois étaient convoqués sur la pelouse du stade municipal, mercredi 2 août, pour la reprise de l’entraîneme­nt.

D’ici le 17 septembre et la reprise de la Fédérale 3, le groupe revélois disposera donc de presque un mois et demi de préparatio­n. Si l’effectif est resté assez stable par rapport à la saison dernière, cette période devrait toutefois permettre d’intégrer les quelques recrues de l’intersaiso­n.

Un ancien ailier pro parmi les recrues

Parmi les principale­s arrivées, on note celle de l’ancien profession­nel et ailier Mathieu Mercier (ex La Rochelle, Pau…) qui évoluait à Nègrepelis­se la saison dernière, du deuxième ligne Jean-Baptiste Lapeyre (ex Castres, Lourdes et Graulhet) ou de l’ouvreur ou demi-de-mêlée Alexis Hébrard (ex Tulle, La Vila, Lourdes…). Jérémy Durrieu (troisième ligne) arrive quant à lui en provenance du voisin villefranc­hois tandis que le polyvalent Mathieu Alberola (il peut jouer à la charnière comme au centre) fait le court chemin depuis Castelnaud­ary. Au rayon départs, on note le retour d’Yven Barrau à Villefranc­he-de-Lauragais.

Dans le cadre de leur préparatio­n d’avant-saison, les Revélois disputeron­t, vendredi 18 août, un entraîneme­nt dirigé avec l’équipe de Castelsarr­asin (Fédérale 2) qui est coachée par Eric Mercadier, l’ancien entraîneur de Castelnaud­ary. Les samedi 2 et dimanche 3 septembre, le groupe prendra la direction de Puyoô dans le Béarn pour un stage qui sera agrémenté d’une opposition face à l’équipe locale.

Enfin, le samedi 9 septembre, à Revel, l’équipe fanion sera op- posée au RC Plages d’Orb (Sérignan-Valras) tandis que l’équipe réserve affrontera Puylaurens.

Le RCR n’a que que dix équipes dans sa poule

La première journée du championna­t de Fédérale 3 est quant à elle fixée au dimanche 17 septembre, avec un déplacemen­t sur la pelouse de l’Entente de la vallée du Girou, un club tout juste promu à ce niveau. Suivra la réception le week-end suivant des Tarnais de Saint-Sulpice-laPointe.

Contrairem­ent aux autres poules de Fédérale 3 qui comptent 12 équipes, le RCR n’aura que dix adversaire­s lors de la phase régulière. En effet, Montesquie­u- Volvestre a été rétrogradé en Promotion honneur avant même le début de la saison, ne disposant pas de l’effectif pour aligner une équipe réserve.

Excellence : Auriac débutera à l’extérieur

Le calendrier du championna­t Excellence a été dévoilé en ce début du mois d’août. Les joueurs d’Auriac-sur-Vendinelle se déplaceron­t sur la pelouse d’Aussonne II, lors de la première journée, samedi 2 septembre. Le premier match sur la pelouse du stade Coeur Lauragais est quant à lui fixé au samedi 9 septembre, avec la réception de Saint-Simon II. Avant ces deux rencontres de championna­t, les Auriacais se déplaceron­t à Mondonvill­e, dimanche 20 août à 15 h, dans le cadre du premier tour de la Coupe de France.

 ??  ??
 ??  ?? Le RCR évoluera dans une poule composée de 11 clubs au cours de cette saison 2017-2018.
Le RCR évoluera dans une poule composée de 11 clubs au cours de cette saison 2017-2018.

Newspapers in French

Newspapers from France