Voix du Midi (Lauragais)

C’est la Fèsta jusqu’au 15 août

Avec ses quatre beaux jours de festivités en tout genre, la fête au village s’annonce grandiose en ce week-end prolongé du 15 août.

-

Samedi 12 août. Pour ne pas faillir à la tradition, c’est le fameux cassoulet (au confit de canard, et cuit au feu de bois ! Mais inutile de saliver : les inscriptio­ns sont déjà closes, avec plus de 400 convives !) qui donnera le coup d’envoi des réjouissan­ces, dès ce samedi 12 août, à partir de 20 h. Il se prolongera par une soirée dansante animée par la disco mobile Amnesia 31 et ses deux danseuses.

Dimanche 13 août. Le lendemain sera dédié au fameux vide- greniers de l’été. Il déploiera ses étals à partir de 9 h, avec une solution de restaurati­on sur place proposée du côté de la buvette. En parallèle, à 9 h et à 14 h se déroulera, au lieu- dit Guittard, le balltrap des chasseurs de l’AICA de la Hyse (matin réservé aux adhérents, après-midi ouvert à tous). Et de 10 h à 17 h, les amateurs se verront proposer, pour la modique somme de 5 € dédiée à l’aide à l’enfance malade, des baptêmes de moto Harley Davidson. Enfin, en soirée, viendra l’heure du fameux Lyze Rock Festival avec ses trois groupes au programme : Quasi Blues, The Foxies et Riding Cats (entrée gratuite et restaurati­on possible sur place auprès du food truck burger).

Lundi 14 août. Cette journée sera à la fois sportive et musicale, avec un concours amical de pétanque en doublettes proposé par La Petite Boule d’Issus pour animer l’après- midi ( inscriptio­ns à partir de 14 h) suivi, à partir de 20 h, d’une soirée tapas animée par la revue Tropik Hall et des démonstrat­ions de flamenco des petits danseurs d’Issus, puis d’un grand bal avec le groupe Sankara pour aller jusqu’au bout de la nuit.

Mardi 15 août. Le dernier jour de fête débutera avec la messe solennelle, qui sera célébrée à 11 h en l’église du village, et suivie de la traditionn­elle cérémonie du souvenir au monument aux morts puis d’un apéritif musical, offert aux villageois par la municipali­té et le comité et animé par le célèbre orchestre Aldo Feliciano. L’après-midi, seront proposés des jeux pour les enfants. Après quoi les festivités s’achèveront en musique et en musette, à partir de 22 h, avec Aldo Feliciano, l’incontourn­able pilier de la Fèsta issussienn­e, à l’animation.

Newspapers in French

Newspapers from France