Voix du Midi (Lauragais)

Le château n’a pas encore trouvé son investisse­ur

Le maire de Saint-Félix-Lauragais, André Rey, verrait bien un hôtel-restaurant haut de gamme s’installer au château mais aucune propositio­n n’a retenu son attention jusqu’à présent.

- Florian Moutafian

La municipali­té de Saint-FélixLaura­gais a racheté le château de la commune en 2012.

Depuis, la bâtisse moyenâgeus­e a ouvert ses portes aux visiteurs, sa cour pavée accueille divers événements culturels et l’antenne de l’office de tourisme intercommu­nal s’est installée entre ses murs, en période estivale dans un premier temps, puis tout au long de l’année.

Ensuite vint l’automne 2016. En octobre, la mairie annonçait son intention de faire appel à des investisse­urs privés afin que l’un d’entre eux investisse une partie du bâtiment (soit près de 1 000 m2 de surface) et se dirige, pourquoi pas, vers une activité d’hôtellerie-restaurati­on haut de gamme.

Des dossiers « folkloriqu­es »

Presque deux ans après cette annonce, où en est le dossier ? Eh bien, pour l’instant, aucune propositio­n n’a su convaincre la municipali­té de Saint-Félix-Lauragais et le maire André Rey : « On a eu beaucoup de choses très folkloriqu­es. Pour l’instant, on est toujours en stand-by… Mais on sait depuis le début qu’on ne doit pas être pressé. Il nous faut un projet sérieux plutôt que de prendre des risques avec des choses qui ne le sont

pas à mon sens. »

Le rez-de-chaussée en travaux

Il faudra donc patienter encore un peu pour voir s’installer un hôtel-restaurant de luxe dans l’enceinte du château. En attendant, les travaux d’aménagemen­t et de mise aux normes se poursuiven­t au rez-de-chaussée.

 ??  ?? Le château de la commune de Saint-Félix-Lauragais attend toujours un investisse­ur et, peut-être, son hôtel-restaurant de luxe.
Le château de la commune de Saint-Félix-Lauragais attend toujours un investisse­ur et, peut-être, son hôtel-restaurant de luxe.

Newspapers in French

Newspapers from France