Voix du Midi (Lauragais)

Un habitant assure la promotion du village à Questions pour un champion

Le Montbrunoi­s Jean-Luc Moles a participé à l’émission Questions pour un champion mercredi 16 août sur France 3 où il a braqué les projecteur­s sur le moulin de la commune.

-

Jean- Luc Moles, habitant de Montbrun-Lauragais, a participé à l’émission Questions

pour un champion sur France 3 diffusée le mercredi 16 août 2017. Pas une première pour cet habitué des plateaux télé puisqu’il avait déjà concouru à cette même émission du temps de Julien Lepers, mais aussi à Tout le monde veut prendre sa

place avec Nagui où il est tout de même arrivé « challenger ». La dernière fois qu’il avait foulé les plateaux du jeu de France 3, Jean-Luc Moles n’avait pas réussi à passer la première manche. At-il fait mieux cette fois-ci ? La réponse se trouve un peu plus bas dans cet article.

Comme le veut la tradition, l’animateur Samuel Etienne a présenté les candidats et leur a posé quelques questions. L’occasion de mettre en lumière la rénovation du moulin de Montbrun-Lauragais à laquelle Jean-Luc Moles a participé, et de décrocher la mâchoire de Samuel Etienne. La classe.

Il se qualifie pour la deux ième manch e

Jean- Luc Moles a- t- il remporté l’émission du mercredi 16 août 2017 ? Eh bien… Non. Toutefois, le candidat lauragais peut se féliciter ! Il fait mieux qu’à sa dernière participat­ion.

Après une très bonne première manche, il se qualifie cette fois-ci (en deuxième position, s’il vous plaît) pour la deuxième partie du jeu : le fameux « Quatre à la suite ». Lors de ce jeu, Jean-Luc Moles a le choix entre plusieurs thèmes : les films réalisés par Clint Eastwood, les tubes et albums de 2016 et le thème mystère. Peu inspiré par la filmograph­ie du réalisateu­r de

Gran Torino et par les chansons pop de l’année dernière, c’est sans grand enthousias­me qu’il choisit le thème mystère : les insectes ailés. Un choix qui ne lui réussit guère : il ne répond correcteme­nt qu’à deux questions et de façon non consécutiv­e. Au final, il ne marque qu’un point. Malheureus­ement pour le Montbrunoi­s, ses deux concurrent­s font mieux avec respective­ment quatre et trois points, éliminant ainsi le candidat haut-garonnais et le privant de manche finale.

Jean-Luc Moles repart quand même avec quelques cadeaux et non sans se faire féliciter une nouvelle fois par Samuel Etienne pour la restaurati­on du moulin de Montbrun- Lauragais. La classe, on vous dit !

 ??  ?? Jean-Luc Moles est un habitué des caméras de France 3. Il avait participé en février à une émission sur le moulin à vent.
Jean-Luc Moles est un habitué des caméras de France 3. Il avait participé en février à une émission sur le moulin à vent.

Newspapers in French

Newspapers from France