Voix du Midi (Lauragais)

La Fête du cassoulet se poursuit à Castelnaud­ary

Concerts, jeux nautiques, défilé de chars fleuris… Ouverte depuis le mercredi 23 août, la Fête du cassoulet bat son plein jusqu’au dimanche 27 août.

-

La fête du cassoulet, c’est bien sûr de nombreuses dégustatio­ns du plat qui fait la renommée de Castelnaud­ary mais aussi de nombreuses animations proposées dans le centre- ville. Après avoir été lancée mercredi 23 août, la manifestat­ion se poursuit tout au long du week- end avec plusieurs temps forts au programme.

Anggun, Axel Bauer et Ycare en concert

Comme chaque année, des noms connus de la chanson française investiron­t la scène de la place de République. La chanteuse internatio­nale Angun se produira jeudi 24 août à 23 h. Elle sera précédée de Ycare, à 21 h 30, chanteur et ancien candidat à l’émission

Will Barber, candidat de la saison 2017 de

sera aussi à l’affiche, vendredi 25 août à 21 h 35. Il sera suivi du Collectif Métissé à 22 h 40. Axel Bauer sera quant à lui en concert samedi 26 août à 22 h 30. On pourra aussi retrouver des artistes locaux comme Toulouse Skanking Fondation, samedi 26 août à 21 h.

Jeux nautiques

Courses aquatiques, funambulis­me et barre savonnée, seront au programme le samedi 26 août, de 9 h à 17 h, au quai du Port. À 9 h, les Ofnis (objets flottants non identifiés), seront présentés au public. Ces radeaux de fortune sont construits par des associatio­ns, des villages ou des entreprise­s, à l’occasion de la fête. Pour la première fois, une participan­te a même confection­né un radeau en carton ! À 14 h, le public pourra s’essayer au défi de la barre savonnée. « Un mât de cocagne mais sur l’eau, à l’horizontal­e et savonné, avec un drapeau au bout que l’on doit attraper », indique Claude Cathala, président d’Évasions nautique, qui organise cette journée d’activités. À 14 h 30 viendra la course de vélos amphibies. Puis à 15 h 30, un funambule se lancera dans une traversée du canal sur un câble tendu à sept mètres de hauteur. Enfin, à 16 h, ce sera le moment de la course des Ofnis, suivie d’une remise de récompense­s.

Corso fleuri

Comme le veut la tradition, cette 18e édition de la Fête du cassoulet se terminera avec le traditionn­el défilé des chars du corso fleuri, dimanche 27 août, à partir de 15 h 30. Il sera mis en musique par des bandas.

Cette journée du dimanche sera aussi animée par un grand marché artisanal et du terroir, cours de la République, ainsi que de nombreuses animations proposées par le syndicat agricole de la FDSEA, place de la République (stands autour des produits laitiers, ferme vivante, exposition de matériel agricole…).

Sur la place de Verdun, seront proposées, là aussi tout au long de la journée, des animations dédiées aux enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France