Foot : l’en­traî­neur juge son équipe après ses dé­buts en cham­pion­nat

Après avoir concé­dé à do­mi­cile le match nul face à Al­bi (1-1), en ou­ver­ture du cham­pion­nat de Di­vi­sion Hon­neur, l’USR se rend à Mu­ret, sa­me­di 2 sep­tembre.

Voix du Midi (Lauragais) - - La Une - Pro­pos re­cueillis par Jean-Mi­chel Rouire

Nou­vel­le­ment en poste à la tête de l’équipe fa­nion de l’US Revel, Guillaume Ba­la­gué re­vient sur le pre­mier match de cham­pion­nat de son équipe et évoque le pro­chain dé­pla­ce­ment à Mu­ret, can­di­dat à la mon­tée en Na­tio­nale 3.

Quel est votre sen­ti­ment après la pre­mière pres­ta­tion de votre équipe en cham­pion­nat et ce match nul face à Al­bi ?

Je suis dé­çu du ré­sul­tat mais pas du conte­nu. Je pense qu’on au­rait pu ob­te­nir la vic­toire contre une équipe qui a joué à dix la ma­jo­ri­té de la ren­contre (un Al­bi­geois a été ex­clu au bout de six mi­nutes de jeu N.D.L.R.). Mais nous avons dû faire face à des pé­ri­pé­ties avec trois bles­sures dont une qui est as­sez grave je pense… Ce­la a dé­sta­bi­li­sé le bloc of­fen­sif. C’est dom­mage parce que nous avons eu plus d’oc­ca­sions. Il y a trois belles pa­rades de leur gar­dien, une trans­ver­sale en pre­mière mi­temps… Dé­fen­si­ve­ment, nous sommes bien en place mais il y a ces deux pre­mières bles­sures qui m’obligent à faire deux rem­pla­ce­ments du­rant la pre­mière de­mi-heure et tout ré­or­ga­ni­ser. For­cé­ment, il y a de la fa­tigue après.

Quelles sont les choses qui sont à amé­lio­rer ?

On manque en­core un peu de rythme mais c’est nor­mal pour un dé­but de sai­son. Il faut que l’on ar­rive à trou­ver nos re­pères et qu’on in­tègre au mieux des joueurs de re­tour de bles­sure. Le groupe doit aus­si s’étof­fer quan­ti­ta­ti­ve­ment, en par­ti­cu­lier dans le sec­teur of­fen­sif. Nous avons aus­si deux élé­ments qui ne sont pas ren­trés de congés. Le tra­vail mis en place va fi­nir par payer parce que le pro­jet de jeu est là et le fond de jeu aus­si. Ça de­vient in­té­res­sant.

Com­ment abor­dez-vous le pro­chain match sur la pe­louse de Mu­ret ?

A prio­ri, Mu­ret a fait un gros re­cru­te­ment. Ce­la an­nonce une équipe am­bi­tieuse qui veut es­sayer de jouer la mon­tée en Na­tio­nal 3. Nous res­te­rons fi­dèles à nos prin­cipes de jeu en es­sayant évi­dem­ment de s’adap­ter au ni­veau de jeu de l’ad­ver­saire. Sans faire in­jure à l’équipe d’Al­bi, je pense que Mu­ret se­ra un cran au-des­sus. On ver­ra bien… On va al­ler là-bas en ayant la vo­lon­té de dé­fendre notre pro­jet de jeu et nos idées, pour pou­voir faire le meilleur ré­sul­tat pos­sible.

Pro­chain match : Mu­ret / US Revel, sa­me­di 2 sep­tembre à 18 h au stade Clé­ment Ader de Mu­ret.

Guillaume Ba­la­gué, an­cien en­traî­neur des fé­mi­nines U19 du TFC, a re­joint Revel à l’in­ter­sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.