Voix du Midi (Lauragais)

Foot : l’entraîneur juge son équipe après ses débuts en championna­t

Après avoir concédé à domicile le match nul face à Albi (1-1), en ouverture du championna­t de Division Honneur, l’USR se rend à Muret, samedi 2 septembre.

- Propos recueillis par Jean-Michel Rouire

Nouvelleme­nt en poste à la tête de l’équipe fanion de l’US Revel, Guillaume Balagué revient sur le premier match de championna­t de son équipe et évoque le prochain déplacemen­t à Muret, candidat à la montée en Nationale 3.

Quel est votre sentiment après la première prestation de votre équipe en championna­t et ce match nul face à Albi ?

Je suis déçu du résultat mais pas du contenu. Je pense qu’on aurait pu obtenir la victoire contre une équipe qui a joué à dix la majorité de la rencontre (un Albigeois a été exclu au bout de six minutes de jeu N.D.L.R.). Mais nous avons dû faire face à des péripéties avec trois blessures dont une qui est assez grave je pense… Cela a déstabilis­é le bloc offensif. C’est dommage parce que nous avons eu plus d’occasions. Il y a trois belles parades de leur gardien, une transversa­le en première mitemps… Défensivem­ent, nous sommes bien en place mais il y a ces deux premières blessures qui m’obligent à faire deux remplaceme­nts durant la première demi-heure et tout réorganise­r. Forcément, il y a de la fatigue après.

Quelles sont les choses qui sont à améliorer ?

On manque encore un peu de rythme mais c’est normal pour un début de saison. Il faut que l’on arrive à trouver nos repères et qu’on intègre au mieux des joueurs de retour de blessure. Le groupe doit aussi s’étoffer quantitati­vement, en particulie­r dans le secteur offensif. Nous avons aussi deux éléments qui ne sont pas rentrés de congés. Le travail mis en place va finir par payer parce que le projet de jeu est là et le fond de jeu aussi. Ça devient intéressan­t.

Comment abordez-vous le prochain match sur la pelouse de Muret ?

A priori, Muret a fait un gros recrutemen­t. Cela annonce une équipe ambitieuse qui veut essayer de jouer la montée en National 3. Nous resterons fidèles à nos principes de jeu en essayant évidemment de s’adapter au niveau de jeu de l’adversaire. Sans faire injure à l’équipe d’Albi, je pense que Muret sera un cran au-dessus. On verra bien… On va aller là-bas en ayant la volonté de défendre notre projet de jeu et nos idées, pour pouvoir faire le meilleur résultat possible.

Prochain match : Muret / US Revel, samedi 2 septembre à 18 h au stade Clément Ader de Muret.

 ??  ?? Guillaume Balagué, ancien entraîneur des féminines U19 du TFC, a rejoint Revel à l’intersaiso­n.
Guillaume Balagué, ancien entraîneur des féminines U19 du TFC, a rejoint Revel à l’intersaiso­n.

Newspapers in French

Newspapers from France