Un tour­noi de ba­by-foot géant va ani­mer la fête lo­cale

Pour les fes­ti­vi­tés lo­cales qui au­ront lieu du ven­dre­di 8 au di­manche 10 sep­tembre, le co­mi­té des fêtes de Montgiscard pré­pare une nou­velle ani­ma­tion : un ba­by-foot à taille hu­maine. Les ins­crip­tions sont ou­vertes.

Voix du Midi (Lauragais) - - La Une - Flo­rian Mou­ta­fian flo­rian.mou­ta­fian@voix­du­mi­di.fr

Pis­sette, re­pêche, ga­melle… Nom­breux sont ceux qui re­con­naî­tront ces termes. Il s’agit de mots ti­rés des règles du ba­by­foot, un jeu de foot­ball sur table plu­tôt po­pu­laire qui trône le plus sou­vent au mi­lieu des bars. Mais plus rares sont ceux qui se sont dé­jà es­sayés au ba­by-foot hu­main. C’est pour­tant ce que pro­pose le co­mi­té des fêtes de Montgiscard pour la fête lo­cale qui se dé­rou­le­ra du ven­dre­di 8 au di­manche 10 sep­tembre. Une pre­mière dans la com­mune !

« On es­saye de se di­ver­si­fier et de faire bou­ger le vil­lage ! » ex­plique Eric Im­ber­non, pré­sident du co­mi­té des fêtes de Montgiscard. Les bé­né­voles or­ga­nisent un tour­noi de ba­by­foot à taille hu­maine. Dans un ter­rain gon­flable, 12 joueurs s’af­frontent à six contre six : un gar­dien, trois mi­lieux et deux at­ta­quants par équipe. Mais, tout comme dans une par­tie de ba­by-foot clas­sique, « ils sont at­ta­chés aux poi­gnets sur une barre ». Mi­chel Smar est le gé­rant d’Ani­mad’oc lo­ca­tion, qui loue le jeu au co­mi­té des fêtes. « Le gar­dien est seul, donc ça ne lui pose pas trop de pro­blèmes. Par contre, les mi­lieux sont trois et les at­ta­quants sont deux sur la même barre. Ils doivent être syn­chro­ni­sés. » Ce­la fait dix ans que l’en­tre­prise ba­sée à Daux pro­pose la lo­ca­tion de ba­by-foot hu­main. S’il le consi­dère comme un de ses jeux « les plus po­pu­laires », Mi­chel Smar re­marque ce­pen­dant qu’il ne le loue que ra­re­ment pour des fêtes lo­cales, plus sou­vent contac­té par des col­lec­ti­vi­tés ou des fes­ti­vals pour ce type d’ani­ma­tions.

At­ten­tion, le nombre d’ins­crip­tions est li­mi­té ! Seules douze équipes de six joueurs pour­ront par­ti­ci­per à ce tour­noi de ba­by-foot hu­main qui au­ra lieu le sa­me­di 9 sep­tembre à 14 h sur l’es­pla­nade de Montgiscard. Jus­qu’à pré­sent, quatre équipes se sont ins­crites. De nom­breux lots sont à ga­gner.

Pour s’ins­crire, il faut avoir plus de 12 ans et dé­bour­ser 12 € par équipe. Préins­crip­tions par mail à mont­gis­car­den­fetes@gmail. com

© Fli­ckr/CC/ Tim McCune

Le co­mi­té des fêtes pro­pose un tour­noi de ba­by-foot hu­main à Montgiscard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.