Voix du Midi (Lauragais)

Sylvain Vaillé veut se faire une place dans la ligne d’attaque de l’ACLB

Formé au FCV, Sylvain Vaillé fait partie des recrues de l’ACLB pour cette saison 2017-2018.

-

Originaire de Baziège, Sylvain Vaillé a commencé le rugby à l’âge de 14 ans. Il a fait ses classes au sein de l’école de rugby de Villefranc­he-de-Lauragais, étant notamment appelé en sélection Haute-Garonne. Mais une blessure au ventre lors de sa première année dans la catégorie junior, l’a obligé a raccroché provisoire­ment les crampons.

Parti à Montpellie­r pour ses études, il a renoué avec le ballon ovale l’an dernier en championna­t universita­ire. De retour à Toulouse pour suivre un BTS en management des unités commercial­es, le joueur de 21 ans a choisi de rejoindre l’ACLB. « Je connaissai­s le coach et des joueurs qui m’ont fait quelques appels du pied. J’ai répondu favorablem­ent car c’était l’occasion de rejoindre un club où semble régner un état d’esprit très familial. Pour une reprise, je ne me voyais pas intégrer une équipe espoirs de Fédérale… »

Celui qui devrait évoluer au poste de centre cette saison, aborde cette nouvelle saison avec ambition : « Je suis plutôt optimiste car le groupe a l’air de très bien vivre et cela laisse présager de très belles choses à faire. Le club a perdu en barrage l’an dernier et ceux qui étaient là ont l’air de dire que l’effectif s’est encore un peu étoffé et qu’il y a une bonne dynamique. J’intègre donc cette équipe avec beaucoup d’envie et la volonté, sur le plan personnel, d’essayer de gagner une place de titulaire en équipe fanion et sur le plan collectif, de disputer une phase finale en fin de saison. »

Newspapers in French

Newspapers from France