Voix du Midi (Lauragais)

Maxime Gras veut se relancer à la JSC

Éloigné des terrains durant presque deux ans, l’ancien joueur du FCV et Revel va renouer avec la compétitio­n sous les couleurs de la JSC.

-

Arrivé à Caraman lors de l’intersaiso­n, Maxime Gras est loin d’être en terre inconnue au stade de l’Estanquett­e. À 25 ans, le troisième ligne retrouve plusieurs joueurs croisés lors de sa carrière commencée dans les catégories jeunes du FCV où il a fait toutes ses classes. « Je retrouve plein d’amis. J’ai joué avec certains, j’en côtoie d’autres en dehors des terrains car on est beaucoup à être du coin… Et il y a mes cousins Matthieu Cazeneuve et Bastien Nérocan. Si j’ai décidé de rejoindre Caraman, c’est parce que je partage avec ces joueurs un même état d’esprit. On a plaisir à se retrouver tous ensemble pour participer à ce projet ambitieux autour de nos trois jeunes présidents. À leur âge, pas grand monde aurait été capable de faire ce qu’ils ont fait ! », souligne le joueur.

Après avoir débuté en seniors au FCV, Maxime Gras a suivi son ancien entraîneur Michel Blanc à Revel. Il gagnera sa place dans le groupe revélois qui obtient la montée en Fédérale 3 en 2015 mais voit la suite de sa carrière contrariée par une hernie discale qui l’écarte des terrains durant presque deux ans. « L’objectif, c’est déjà d’essayer de retrouver de bonnes sensations car on est jamais trop serein physiqueme­nt après un aussi long arrêt. Et puis c’est de faire une bonne saison sur le plan personnel mais aussi collectif. L’effectif est de qualité avec des jeunes qui viennent de Reichel, avec un bon niveau. Il y a aussi des joueurs expériment­és comme Julien Turini qui sera un vrai papa pour l’équipe. On verra ce que ça donne sur le terrain car nous n’avons pas l’habitude de jouer ensemble. Mais la mentalité de ce groupe devrait nous permettre de faire une belle saison. On va prendre les matchs les uns après les autres, avec l’ambition de jouer les phases finales », annonce-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France