Maxime Gras veut se re­lan­cer à la JSC

Éloi­gné des ter­rains du­rant presque deux ans, l’an­cien joueur du FCV et Re­vel va re­nouer avec la com­pé­ti­tion sous les cou­leurs de la JSC.

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports -

Ar­ri­vé à Ca­ra­man lors de l’in­ter­sai­son, Maxime Gras est loin d’être en terre in­con­nue au stade de l’Es­tan­quette. À 25 ans, le troi­sième ligne re­trouve plu­sieurs joueurs croi­sés lors de sa car­rière com­men­cée dans les ca­té­go­ries jeunes du FCV où il a fait toutes ses classes. « Je re­trouve plein d’amis. J’ai joué avec cer­tains, j’en cô­toie d’autres en de­hors des ter­rains car on est beau­coup à être du coin… Et il y a mes cou­sins Mat­thieu Ca­ze­neuve et Bas­tien Né­ro­can. Si j’ai dé­ci­dé de re­joindre Ca­ra­man, c’est parce que je par­tage avec ces joueurs un même état d’es­prit. On a plai­sir à se re­trou­ver tous en­semble pour par­ti­ci­per à ce pro­jet am­bi­tieux au­tour de nos trois jeunes pré­si­dents. À leur âge, pas grand monde au­rait été ca­pable de faire ce qu’ils ont fait ! », sou­ligne le joueur.

Après avoir dé­bu­té en se­niors au FCV, Maxime Gras a sui­vi son an­cien en­traî­neur Mi­chel Blanc à Re­vel. Il ga­gne­ra sa place dans le groupe re­vé­lois qui ob­tient la mon­tée en Fé­dé­rale 3 en 2015 mais voit la suite de sa car­rière contra­riée par une her­nie dis­cale qui l’écarte des ter­rains du­rant presque deux ans. « L’ob­jec­tif, c’est dé­jà d’es­sayer de re­trou­ver de bonnes sen­sa­tions car on est ja­mais trop se­rein phy­si­que­ment après un aus­si long ar­rêt. Et puis c’est de faire une bonne sai­son sur le plan per­son­nel mais aus­si col­lec­tif. L’ef­fec­tif est de qua­li­té avec des jeunes qui viennent de Rei­chel, avec un bon ni­veau. Il y a aus­si des joueurs ex­pé­ri­men­tés comme Ju­lien Tu­ri­ni qui se­ra un vrai pa­pa pour l’équipe. On ver­ra ce que ça donne sur le ter­rain car nous n’avons pas l’ha­bi­tude de jouer en­semble. Mais la men­ta­li­té de ce groupe de­vrait nous per­mettre de faire une belle sai­son. On va prendre les matchs les uns après les autres, avec l’am­bi­tion de jouer les phases fi­nales », an­nonce-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.