Voix du Midi (Lauragais)

M. Minvielle

-

L’emblématiq­ue président du Stade Saint-Orens XV, Michel Minvielle, se veut ambitieux à l’orée de cette nouvelle saison.

Comment s’est passée l’intersaiso­n ?

Nous avons eu dix départs ou arrêts pour une trentaine d’arrivées. L’objectif était d’étoffer le groupe pour instaurer un peu plus de concurrenc­e. La mission est accomplie avec un effectif de 80 joueurs. Le staff a également été renouvelé. Le manager Francis Jean et les entraîneur­s Christophe Basset et Jacques Lanta sont toujours là. Ils seront épaulés de Denis Castets, ancien joueur et entraîneur du club, Bertrand Cabrol qui arrive du Sorf et Gérard Vignard qui nous rejoint comme préparateu­r physique et va suivre les joueurs durant les deux à trois premiers mois et sur les périodes sans match.

Quels sont les objectifs du club cette saison ?

Ils sont clairs et nets : la montée en Honneur ! Ce groupe vit bien mais avait besoin de s’épaissir. Nous serons ambitieux dans une poule très nordiste, avec des clubs que l’on connaît peu. On part un peu dans l’inconnue à ce niveau-là. L’équipe réserve visera elle aussi la qualificat­ion voire même une finale, puisqu’elle reste sur une demi-finale et un quart de finale ces dernières saisons.

Quel est le programme de l’avant saison ?

Nous participon­s à la Coupe du Lauragais le 2 septembre à Caraman (victoire 24 à 7 contre Hers Lauragais et 14-0 contre Caraman N.D.L.R.) puis le 16 septembre à Saint-Orens, avec en plus du match de classement une rencontre amicale contre Ramonville. Un stage est prévu à Saint-Lary les 8, 9 et 10 septembre avec rugby, bringue et détente au programme !

Newspapers in French

Newspapers from France