Voix du Midi (Lauragais)

La pizzeria est victime de son succès dès l’ouverture !

Cet été, vous avait annoncé l’ouverture de la pizzeria Vilano. Depuis le lundi 28 août, c’est désormais chose faite ! Et le restaurant n’a pas trop eu le temps de souffler.

-

« On s’est fait démonter toute la semaine ! Lundi, c’était la folie ! » C’est par ces expression­s imagées que Céline Carbonneau­x, la gérante de Vilano Pizza, décrit l’ouverture agitée de son restaurant dans le centre commercial du Barry à Ayguesvive­s, depuis le lundi 28 août. « Il y avait beaucoup de monde avec presque une heure d’attente », regrette la pizzaïola qui constate une seconde semaine plus calme que la première. « On travaille beaucoup, surtout le soir. On a bien démarré et les clients sont super contents », précise-t-elle. Après un petit tour sur la page Facebook de la pizzeria Vilano, on peut constater que les critiques positives sont, en effet, nombreuses.

Pour rappel, Céline Carbonneau­x est originaire de Montesquie­u- Lauragais et habite aujourd’hui à Montgiscar­d. Elle a racheté cet ancien bar dont elle était d’ailleurs une habituée afin de lancer sa propre affaire. Avant cela, l’entreprene­use a passé 12 ans dans la restaurati­on dont dix ans dans la pizza et huit ans chez le Toulousain Pizza Félix.

En 2016, elle finit à la troisième place du championna­t de France de pizza éthique à Dijon, un concours où il faut travailler avec des produits régionaux, bio et de saison. « Ce n’était pas facile ! » , se souvient Céline Carbonneau­x. « Je ne sais pas comment j’ai fait pour terminer troisième car je m’y suis mise seulement deux semaines avant le concours et j’ai même changé ma pizza la veille. »

Un style de concours qui correspond bien à l’état d’esprit de cette Montgiscar­daise puisqu’elle essaye de travailler un maximum avec des profession­nels du coin. « Je vais essayer de travailler de plus en plus avec des producteur­s locaux pour améliorer la carte… J’utilise déjà de la farine bio de Montclar-Lauragais. » À la fin du mois, Céline Carbonneau­x devrait recevoir ses

premiers oeufs bios du Lauragais.

 ??  ??
 ??  ?? Céline Carbonneau­x a choisi d’installer une cuisine ouverte avec un superbe four à bois.
Même les petits ont participé à la course des Fort’iches. Les festivités se sont déroulées sur quatre jours.
Céline Carbonneau­x a choisi d’installer une cuisine ouverte avec un superbe four à bois. Même les petits ont participé à la course des Fort’iches. Les festivités se sont déroulées sur quatre jours.

Newspapers in French

Newspapers from France