Voix du Midi (Lauragais)

Rugby : l’interview des deux entraîneur­s du FCV

Le FCV attaque son championna­t de Fédérale 2 à domicile, dimanche 17 septembre, à l’occasion d’un derby face à Castelnaud­ary. Le point avec Stéphane Melliès et Julien Sidobre avant le coup d’envoi de la saison.

-

Alors que le championna­t de Fédérale 2 débutera sur les chapeaux de roues pour le FCV, avec les venues consécutiv­es, au parc municipal des sports, des voisins de Castelnaud­ary, dimanche 17 septembre et Balma, dimanche 24 septembre, les entraîneur­s Stéphane Melliès et Julien Sidobre dressent un état des lieux de leur effectif. Interview.

Quel est l’objectif de cette nouvelle saison ?

Faire une bonne phase de poule pour nous qualifier dans les quatre premiers et si possible à la première ou deuxième place.

Quels sont les atouts et faiblesses de votre effectif cette saison ?

Nous aurons une équipe équilibrée, avec des cadres et des jeunes qui sont issus du club auxquels s’ajoutent quelques recrues ciblées. Sur la durée de la saison qui sera plus longue cette année, la profondeur du banc ainsi que la jeunesse et son manque d’expérience peuvent nous handicaper. Mais plus globalemen­t, avec 25 nouveaux joueurs pour les deux équipes, il y a eu un gros renouvelle­ment de l’effectif. Un vent de fraîcheur s’annonce et un nouveau cycle se met en place.

Quel regard portez-vous sur vos adversaire­s ?

Ce sont grosso modo des adversaire­s que nous connaisson­s bien puisque huit équipes sont issues de la poule de l’année dernière. Mais la particular­ité de cette saison, c’est qu’elle sera basée sur des derbys et des matchs qui seront difficiles autant à la maison qu’à l’extérieur. Pamiers est l’équipe qui se dégage après son gros recrutemen­t. Derrière, tous les autres clubs ont leur carte à jouer dans la course à la qualificat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France