Rug­by : l’in­ter­view des deux en­traî­neurs du FCV

Le FCV at­taque son cham­pion­nat de Fé­dé­rale 2 à do­mi­cile, di­manche 17 sep­tembre, à l’oc­ca­sion d’un der­by face à Cas­tel­nau­da­ry. Le point avec Sté­phane Mel­liès et Ju­lien Si­dobre avant le coup d’en­voi de la sai­son.

Voix du Midi (Lauragais) - - La Une -

Alors que le cham­pion­nat de Fé­dé­rale 2 dé­bu­te­ra sur les cha­peaux de roues pour le FCV, avec les ve­nues consé­cu­tives, au parc mu­ni­ci­pal des sports, des voi­sins de Cas­tel­nau­da­ry, di­manche 17 sep­tembre et Bal­ma, di­manche 24 sep­tembre, les en­traî­neurs Sté­phane Mel­liès et Ju­lien Si­dobre dressent un état des lieux de leur ef­fec­tif. In­ter­view.

Quel est l’ob­jec­tif de cette nou­velle sai­son ?

Faire une bonne phase de poule pour nous qua­li­fier dans les quatre pre­miers et si pos­sible à la pre­mière ou deuxième place.

Quels sont les atouts et fai­blesses de votre ef­fec­tif cette sai­son ?

Nous au­rons une équipe équi­li­brée, avec des cadres et des jeunes qui sont is­sus du club aux­quels s’ajoutent quelques re­crues ci­blées. Sur la du­rée de la sai­son qui se­ra plus longue cette an­née, la pro­fon­deur du banc ain­si que la jeu­nesse et son manque d’ex­pé­rience peuvent nous han­di­ca­per. Mais plus glo­ba­le­ment, avec 25 nou­veaux joueurs pour les deux équipes, il y a eu un gros re­nou­vel­le­ment de l’ef­fec­tif. Un vent de fraî­cheur s’an­nonce et un nou­veau cycle se met en place.

Quel re­gard por­tez-vous sur vos ad­ver­saires ?

Ce sont gros­so mo­do des ad­ver­saires que nous connais­sons bien puisque huit équipes sont is­sues de la poule de l’an­née der­nière. Mais la par­ti­cu­la­ri­té de cette sai­son, c’est qu’elle se­ra ba­sée sur des der­bys et des matchs qui se­ront dif­fi­ciles au­tant à la mai­son qu’à l’ex­té­rieur. Pa­miers est l’équipe qui se dé­gage après son gros re­cru­te­ment. Der­rière, tous les autres clubs ont leur carte à jouer dans la course à la qua­li­fi­ca­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.