Voix du Midi (Lauragais)

Ils ont rencontré le garde-chasse de l’ACCA

La dernière réunion de l’associatio­n communale de chasse s’est tenue avant l’ouverture générale de la chasse du 10 septembre.

-

L’ACCA s’est réuni afin d’informer les chasseurs sur les dernières directives et, éventuelle­ment, les modificati­ons intervenue­s depuis l’année précédente lorsqu’ils sont en action de chasse.

En raison des terrains chassables fortement urbanisés, des recommanda­tions sont toujours nécessaire­s afin d’éviter d’éventuels incidents. C’est aussi le moment de la mise en place des battues au grand gibier ainsi que les derniers renseigne- ments apportés à la prochaine campagne cynégétiqu­e. Enfin, l’ACCA s’étant doté cette année d’un garde-chasse, chacun a pu faire connaissan­ce avec ce dernier. Il s’agit d’un agent indispensa­ble destiné à assurer les relations avec la population face aux actions menées par l’associatio­n. Il est en effet nécessaire de multiplier les contacts avec la population locale en vue de l’informer et aider le président dans la gestion de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France