Voix du Midi (Lauragais)

Une 30e édition pour le festival de rue de Ramonville-St-A.

Créé en 1998 par la Cie Royal de Luxe, le festival de rue de Ramonville-Saint-Agne célèbre sa 30e édition les samedi 16 et dimanche 17 septembre.

-

L’événement organisé par l’associatio­n Arto et la municipali­té de Ramonville est le rendez-vous le plus attendu en matière de spectacles de rue. Pour cette nouvelle édition, le festival attend entre 30 000 et 40 000 festivalie­rs et accueille plus de 300 artistes.

Pour marquer le coup, Arto a invité le comédien de rue et chanteur Didier Super qui clôturera le festival avec

un conte moderne pour adultes.

On notera aussi la présence d’Arnaud Aymard de la compagnie Spectralex avec quatre spectacles ( et et sont spécialeme­nt dédiés à la célébratio­n de cette 30e édition : de la Cie Artonik, samedi à 18 h 30 avec, au programme, parade dansée, inspirée de la fête des couleurs en Inde ;

coordonnée par la Compagnie du Thé à la rue ; et par Diane Bonnot de la Cie Spectralex et Stan Hilairet de la Cie Joseph K, un fil rouge radiophoni­que en direct.

L’école de cirque du Lido fera son cirque, Les Marins d’eau douce accueiller­ont des concerts (dont un tribute band du groupe Muse) et le Bikini fera office d’after avec deux soirées drum’n’bass et électro les vendredi et samedi.

Ce n’est pas tout ! Des soirées préambules ont débuté le mardi 12 et se poursuiven­t jusqu’au 15 septembre : le jeudi 14 septembre à partir de 19 h 30 au parc de LabègeVill­age et le vendredi 15 septembre à partir de 19 h place Jean-Jaurès et place de la Mairie à Ramonville-Saint-Agne.

Newspapers in French

Newspapers from France