Voix du Midi (Lauragais)

Passation de pouvoir à la tête de la mairie de Nailloux

M. Dutech livre les raisons de sa démission

- Paul Halbedel paul.halbedel@voixdumidi.fr

Le bruit courait depuis quelques mois dans Nailloux mais l’annonce avait été gardée bien secrète jusqu’à ce samedi 30 septembre et la tenue d’une conférence de presse visant à dévoiler la « nouvelle organisati­on de la mairie de Nailloux ». C’est cette occasion qu’a choisie Michel Dutech, maire de Nailloux depuis 2008, pour annoncer son choix de démissionn­er de sa fonction à la tête du conseil municipal avant la fin de son deuxième mandat.

Quelques minutes avant cette annonce, les élus de la majorité municipale s’étaient réunis pour adouber Lison Gleyses, actuelle troisième adjointe au maire en charge de la vie associativ­e, et lui confier la charge de reprendre le flambeau à la tête de la municipali­té.

Entouré des élus de la majorité municipale, Michel Dutech a précisé au cours de son discours qu’il restait toutefois conseiller municipal et délégué au sein de la communauté de communes des Terres du Lauragais.

« C’est le moment de transmettr­e le relais »

Après avoir souligné que sa décision « avait été mûrement réfléchie », il a insisté sur sa fierté d’avoir exercé cette fonction durant près de dix ans, affirmant au passage sa volonté de continuer à servir sa commune auprès de son actuelle adjointe : « Mon engagement citoyen au service des Naillousai­ns ne date pas d’hier et ne s’arrête pas aujourd’hui. Je considère que la fonction de maire est le plus beau mandat de notre République. C’est un honneur qui occupe 24 heures sur 24. Être élu, c’est être au service des autres, c’est s’inscrire dans une histoire. J’ai toujours pensé que j’allais transmettr­e le relais, c’est le moment ! La majorité municipale expériment­ée, solidaire, va continuer auprès de Lison Gleyses, à être au service des Naillousai­ns. »

Michel Dutech a ensuite eu un mot pour celle qui a été choisie pour lui succéder : « C’est une femme de qualité, engagée au quotidien dans l’action mu- nicipale. Elle maîtrise l’essentiel des dossiers communaux et je serai à ses côtés comme conseiller municipal. »

L’élection du futur maire de Nailloux se déroulera lors du prochain conseil municipal. La date de celui-ci sera fixée une fois que la préfecture aura enregistré la démission de Michel Dutech et donné son feu vert pour l’organisati­on de l’élection.

 ??  ?? Samedi 30 septembre, Michel Dutech a annoncé qu’il laissait son fauteuil de maire Lison Gleyses
Samedi 30 septembre, Michel Dutech a annoncé qu’il laissait son fauteuil de maire Lison Gleyses

Newspapers in French

Newspapers from France