Voix du Midi (Lauragais)

QUI EST LISON GLEYSES ?

-

Âgée de 48 ans, Lison Gleyses est élue à Nailloux depuis 2008. Encartée au Parti socialiste depuis trois ans, elle a été nommée adjointe en charge de la Solidarité et de la Citoyennet­é après les Municipale­s de 2014, avant de se voir confier la délégation Vie associativ­e quelques mois plus tard, après une réorganisa­tion des rôles au sein de la majorité. Elle est par ailleurs déléguée communauta­ire depuis 2008, d’abord à Colaursud et aujourd’hui à Terres du Lauragais où elle siège dans les commission­s Culture et communicat­ion, Enfance et jeunesse et Sport et vie associativ­e.

Investie dans le milieu associatif depuis de nombreuses années, elle a occupé la présidence du foyer rural et gravite toujours aujourd’hui autour de certaines associatio­ns comme bénévole. Aide-soignante hospitaliè­re de profession, elle annonce son intention de réaménager son emploi du temps dans les semaines à venir : « J’ai un métier qui me tient à coeur et je souhaite poursuivre mon activité d’aide-soignante en hôpital, ce qui me permettra aussi de rester au contact du monde du travail. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé que j’allais chambouler mon emploi du temps en demandant un mi-temps. Cela me permettra d’assumer mes nouvelles fonctions en parallèle de mon activité, en étant présente tous les jours en mairie. »

Lison Gleyses aborde « cette belle aventure qui commence » avec enthousias­me. « C’est la suite logique de mon engagement pour la commune, d’abord comme bénévole associativ­e puis en tant qu’élue depuis 2008. Je suis consciente de l’énorme tâche qui m’attend. Je m’y suis préparée et je suis prête ! C’est une décision prise en accord avec ma famille et cette fonction, je ne peux l’accomplir qu’avec les élus de la majorité, qui m’ont accordé leur confiance, et de Michel Dutech, pour son expertise de la fonction. C’est une passation de pouvoir. Je mettrai en oeuvre toute mon énergie pour exercer cette fonction et incarner un avenir, poursuivre les projets et écouter de manière permanente les Naillousai­nes et Naillousai­ns, dans l’intérêt général », précise-telle. « Je passe le témoin en quelqu’un en qui j’ai totale confiance. Elle a prouvé dans sa façon de manager les 62 associatio­ns de la commune qu’elle avait cette capacité de structurat­ion, d’écoute et de dialogue, nécessaire pour endosser la fonction », note quant à lui Michel Dutech.

Newspapers in French

Newspapers from France