Re­voi­là (pro­vi­soi­re­ment) le bus des Mille et une cou­leurs

Ven­dre­di 13 oc­tobre le bus des Milles et une Cou­leurs s’ins­tal­le­ra sur la place du vil­lage pour pro­po­ser ses ate­liers à des­ti­na­tion des tout-pe­tits.

Voix du Midi (Lauragais) - - Lauragais Côté Sud - Con­tact cour­riel : 1001cou­leurs@wa­na­doo.fr

Avec un double ob­jec­tif de dé­mo­cra­ti­sa­tion des ren­contres ar­tis­tiques et d’ac­cueil de pa­rents avec de jeunes en­fants, l’équipe de l’as­so­cia­tion Mille et Une Cou­leurs et son grand bus orange et rouge s’ins­tallent ré­gu­liè­re­ment, à rai­son de deux ren­dez- vous par mois, sur la place de Saint-Léon. Les bé­bés et tout jeunes en­fants (non sco­la­ri­sés, jus­qu’à deux ans) y sont ac­cueillis en com­pa­gnie de leurs pa­rents ou grands-pa­rents par des ar­tistes de l’as­so­cia­tion qui leur font dé­cou­vrir non seule­ment les arts plas­tiques (pein­ture, terre, pas­tels, ins­tal­la­tions vi­suelles, tac­tiles, so­nores, odo­rantes…), mais aus­si le spec­tacle vi­vant, avec les sons et les rythmes, les voix et le chant, les ma­rion­nettes…

Fin des in­ter­ven­tions à Saint-Léon ?

Pour cette nou­velle sai­son, deux séances ont dé­jà eu lieu dans le cou­rant du mois de sep­tembre. Les pro­chains ren­dez-vous sont an­non­cés pour ce ven­dre­di 13 oc­tobre (cou­leurs de pein­ture et ma­rion­nettes au pro­gramme), puis les 10 et 24 no­vembre, et en­fin le 8 dé­cembre… Après quoi, faute de fi­nan­ce­ments suf­fi­sants, l’équipe de­vra sans doute ces­ser ses in­ter­ven­tions au vil­lage à la fin de cette an­née, tem­po­rai­re­ment ou dé­fi­ni­ti­ve­ment, se­lon l’évo­lu­tion de la si­tua­tion de l’as­so­cia­tion.

D’ici là, comme d’ha­bi­tude, deux séances de ren­contres sont pro­po­sées, l’une le ma­tin à par­tir de 10 h, l’autre l’après-mi­di, de 15 h à 17 h. La par­ti­ci­pa­tion (à prix libre : chaque parent l’éva­lue sui­vant ses pos­si­bi­li­tés - 2 à 50 € par fa­mille et par séance) est li­mi­tée à quatre fa­milles (soit une di­zaine de per­sonnes en même temps). Il est in­dis­pen­sable de s’ins­crire au préa­lable, et dès à pré­sent, en ap­pe­lant le 05 61 27 26 47, où tous ren­sei­gne­ments com­plé­men­taires peuvent éga­le­ment être ob­te­nus.

Mon­ter dans le bus, un beau voyage par­ta­gé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.