Voix du Midi (Lauragais)

Les handballeu­ses visent le championna­t de France

Invaincue depuis le début de son championna­t, l’équipe féminine U17 du club de handball de Villefranc­hede-Lauragais ambitionne de décrocher la première place de sa poule en championna­t Élite Occitanie.

-

Engagée en championna­t Élite Occitanie, l’équipe féminine U17 du Handball club de Villefranc­he- de- Lauragais a parfaiteme­nt négocié son début de saison en décrochant trois victoires en autant de rencontres. Après s’être imposées sur le score de 49 à 28 à QuintFonse­grives lors de la première journée de championna­t, les Villefranc­hoises ont enchaîné deux probantes victoires à domicile face à Bruguières (32-28) puis contre Perpignan (43-26).

Ce parcours sans faute permet aux filles de l’entraîneur Valentin Sauvageot de nourrir de solides ambitions pour la suite de leur saison. « Nous avons été confrontée­s à un manque d’effectif à l’issue de la saison dernière. Deux joueuses ont depuis intégré l’équipe, ce qui nous permet de disposer aujourd’hui un effectif de dix joueuses. C’est un peu juste mais nous faisons avec… L’objectif, c’est de finir à la première place de notre poule de cinq équipes pour passer en deuxième phase et viser ensuite une qualificat­ion en championna­t de France. On a aussi à coeur de préserver notre invincibil­ité à domicile qui tient depuis un peu plus d’un an maintenant. Mais si on a l’occasion de rester invaincue à domicile et à l’extérieur lors de cette première phase, on ne s’en privera pas ! », confie Cécilia Da Lozzo qui, du haut de ses onze années d’ancienneté au HBCV, fait figure de pilier de cette équipe.

Un choc entre leaders à Lannemezan

un très difficile déplacemen­t à Lannemezan pour affronter leurs homologues du Pays des Nestes (coup d’envoi de la rencontre à 14 h). Un véritable choc en perspectiv­e puisque l’équipe haut-pyrénéenne est également invaincue depuis le début de saison et compte donc le même nombre de points que les Villefranc­hoises.

Les joueuses de Lannemezan viennent par ailleurs de frapper un gros coup en s’imposant à Bruguières. Une performanc­e qui donne une idée du défi qui se dresse devant les Lauragaise­s. « On s’attendait à ce que Nestes et Bruguières fassent partie des équipes difficiles à jouer. Il faudra rester sérieuses et se focaliser sur notre match plus que sur notre adversaire », annonce Cécilia Da Lozzo.

L’équipe qui terminera première de poule sera automatiqu­ement qualifiée pour la deuxième phase. Le championna­t Élite Occitanie étant composé de deux poules, la meilleure des deux équipes classées à la deuxième place décrochera également sa qualificat­ion.

Un stage de Toussaint à Ayguesvive­s

Du lundi 23 au vendredi 27 octobre, le club de tennis d’Ayguesvive­s organise un stage à l’occasion des vacances de la Toussaint. Chaque jour, de 10 h à 17 h, les participan­ts suivront des cours de tennis mais participer­ont aussi à des jeux et sports collectifs. Le tarif est fixé à 15 € pour une journée de stage (possibilit­é de ne venir que sur la demi-journée). En cas de mauvais temps, le stage aura lieu au gymnase du collège. Les parents devront prévoir le repas du midi (possibilit­é de le réchauffer au micro-ondes) et le goûter. Inscriptio­ns au 06 37 47 73 60.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France