Voix du Midi (Lauragais)

Joli succès pour les Virades !

Encore un joli succès, cette année, pour la troisième édition des Virades de l’Espoir, coorganisé­e par l’équipe d’Espanès récré et l’associatio­n Vaincre la mucoviscid­ose.

-

Cette journée nationale, où sport, solidarité et conviviali­té se conjuguent et s’additionne­nt, a pour objectif de collecter des fonds, tout en sensibilis­ant le grand public à cette maladie génétique grave et encore incurable qui affecte l’appareil respiratoi­re et l’appareil digestif.

Les Virades d’Espanès en quelques chiffres, cette année, ce sont quelque 85 bénévoles, plus de 50 enfants participan­ts, 90 coureurs, 100 cyclos, 150 randonneur­s, 40 VTT, 180 convives pour le repas du soir… Plus de 10 000 € de chiffre d’affaires ont ainsi été réalisés, induisant un bénéfice de 8 200 € qui a été intégralem­ent reversé à l’associatio­n Vaincre la mucoviscid­ose. Les fonds collectés lors des Vi- rades sont en priorité affectés au financemen­t de la recherche, mais également à l’améliorati­on des soins et de la qualité de vie des patients et de leurs familles. Depuis sa création, l’associatio­n a permis des avancées considérab­les dans le domaine social. Le chiffre le plus évocateur est celui de l’espérance de vie. Elle était de sept ans pour les enfants qui naissaient en 1965, elle est proche de 50 ans aujourd’hui.

Rien d’étonnant à ce que la Virade soit devenue un événement annuel incontourn­able et que l’équipe des bénévoles d’Espanès, autour de Monique Cazaban, soit dès à présent en train de réfléchir aux différente­s animations qu’elle pourra proposer l’année prochaine, sur le dernier week-end de septembre 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France