De nou­veaux amé­na­ge­ments pour l’école de la com­mune

Compte te­nu du nombre d’élèves crois­sants, la mu­ni­ci­pa­li­té de VieilleTou­louse a été ame­née, du­rant les va­cances, à re­pen­ser les amé­na­ge­ments sco­laires.

Voix du Midi (Lauragais) - - Portes Du Lauragais -

Ils consis­taient d’une part à élar­gir les es­paces sé­cu­ri­sés, avec la créa­tion d’une classe sup­plé­men­taire, ain­si que les amé­na­ge­ments di­vers et, d’autre part, di­verses adap­ta­tions dans l’éta­blis­se­ment.

Par­mi les tra­vaux réa­li­sés du­rant les va­cances, afin d’être opé­ra­tion­nels dès la ren­trée sco­laire, on trouve l’agran­dis­se­ment des ter­rains de jeux avec in­té­gra­tion de la salle de ju­do dans l’école at­te­nante à la bi­blio­thèque.

Pour cette der­nière, pré­cise le maire, « les en­fants de l’éta­blis­se­ment sco­laire ont un ac­cès di­rect à la bi­blio­thèque alors que la po­pu­la­tion y ac­cède par l’ex­té­rieur, ce­ci dans un sou­ci per­ma­nent de sé­cu­ri­sa­tion ».

Par ailleurs, tous les ac­cès sont amé­na­gés pour les en­fants à mo­bi­li­té ré­duite.

Ain­si, avec la créa­tion d’une classe sup­plé­men­taire, l’éta­blis­se­ment sco­laire se com­pose do­ré­na­vant de cinq classes.

Dans le cadre de ces tra­vaux, la sé­cu­ri­sa­tion des élèves a été ren­for­cée avec l’ex­ten­sion des clô­tures et le dé­ve­lop­pe­ment de la vi­déo­sur­veillance pour un plan Vi­gi­pi­rate ren­for­cé.

Lors de la vi­site de l’éta­blis­se­ment sco­laire, la di­rec­trice a pré­sen­té l’or­ga­ni­sa­tion des classes met­tant l’ac­cent sur l’es­pace de tra­vail très lu­mi­neux et pré­ci­sant que tout est pen­sé pour le bie­nêtre des éco­liers.

La cé­ré­mo­nie d’inau­gu­ra­tion s’est ter­mi­née par les tra­di­tion­nels dis­cours et une col­la­tion de bien­ve­nue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.