Voix du Midi (Lauragais)

Valentin Sauvageot, coach de l’équipe féminine U17 du HBCV

Avant le choc face à Pays des Nestes, dimanche 22 octobre à Lannemezan, le coach de l’équipe féminine U17, Valentin Sauvageot, revient sur le début de saison de son équipe. Entretien.

-

ron 40 buts par match ce qui est aussi assez satisfaisa­nt. En défense, on prend pas mal de buts mais au final on arrive à faire de grosses périodes sans en encaisser. Les filles sont donc capables de sortir de très grosses phases défensives mais il faudrait gagner un tout petit peu en régularité dans ce domaine. Tout cela, c’est pour le côté purement sportif… Quant au niveau de la vie de groupe, les filles sont vraiment dans un très bon état d’esprit aux entraîneme­nts, durant les matchs et en dehors. Les plus jeunes ont vite pris le train en marche. On peut déjà compter sur elles en match et c’est quelque chose de très important au regard de l’effectif un peu léger que nous avons. Les plus anciennes ont réussi à hausser leur niveau de jeu. L’équipe est pour le moment sur des bons rails et en véritable progressio­n.

Un gros match nous attend la semaine prochaine contre Pays des Nestes. Si les filles répondent présentes semaine après semaine, il faut faire attention à l’excès de confiance. C’est un gros test et les joueuses doivent rester concentrée­s encore un peu jusqu’aux vacances. Pour l’instant on ne pouvait pas faire beaucoup mieux. Mais on va continuer à travailler. Je n’ai pas pour habitude de me reposer sur mes acquis et les filles non plus !

Quand on voit notre début de saison ça laisse rêveur quant à l’objectif de rejoindre le championna­t de France. Mais restons les pieds sur terre. Il faudra confirmer ce beau début de saison dès la semaine prochaine à Lannemezan. Mais bien évidemment, les barrages pour les championna­ts de France sont un objectif. Je voudrais aussi ajouter un dernier petit mot à l’attention des parents que je tiens à remercier pour leur investisse­ment dans le club et aux côtés de l’équipe.

Baziège : on s’inscrit pour participer au TBZ trail

La première édition du TBZ trail aura lieu dimanche 5 novembre à Baziège, avec deux courses natures chronométr­ées de 8,7 km et 14 km, tracées dans les coteaux. Une marche sera aussi proposée sur le parcours de 8,7 km ainsi qu’une course enfant de 1 km qui aura lieu dans le centre de Baziège. L’ouverture du village départ aura lieu à 7 h 30 tandis que le départ de la course de 14 km sera donné à 9 h et celui de la course de 8,7 km aura lieu à 9 h 30. Le coup d’envoi de la marche aura lieu à 9 h 05 et le départ de la course enfant à 11 h. Infos, tarifs et inscriptio­ns sur http://www.tbztrail-baziege.fr/

Newspapers in French

Newspapers from France