Va­len­tin Sau­va­geot, coach de l’équipe fé­mi­nine U17 du HBCV

Avant le choc face à Pays des Nestes, di­manche 22 oc­tobre à Lan­ne­me­zan, le coach de l’équipe fé­mi­nine U17, Va­len­tin Sau­va­geot, re­vient sur le dé­but de sai­son de son équipe. En­tre­tien.

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports -

ron 40 buts par match ce qui est aus­si as­sez sa­tis­fai­sant. En dé­fense, on prend pas mal de buts mais au fi­nal on ar­rive à faire de grosses pé­riodes sans en en­cais­ser. Les filles sont donc ca­pables de sor­tir de très grosses phases dé­fen­sives mais il fau­drait ga­gner un tout pe­tit peu en ré­gu­la­ri­té dans ce do­maine. Tout ce­la, c’est pour le cô­té pu­re­ment spor­tif… Quant au ni­veau de la vie de groupe, les filles sont vrai­ment dans un très bon état d’es­prit aux en­traî­ne­ments, du­rant les matchs et en de­hors. Les plus jeunes ont vite pris le train en marche. On peut dé­jà comp­ter sur elles en match et c’est quelque chose de très im­por­tant au re­gard de l’ef­fec­tif un peu lé­ger que nous avons. Les plus an­ciennes ont réus­si à haus­ser leur ni­veau de jeu. L’équipe est pour le mo­ment sur des bons rails et en vé­ri­table pro­gres­sion.

Un gros match nous at­tend la se­maine pro­chaine contre Pays des Nestes. Si les filles ré­pondent pré­sentes se­maine après se­maine, il faut faire at­ten­tion à l’ex­cès de confiance. C’est un gros test et les joueuses doivent res­ter concen­trées en­core un peu jus­qu’aux va­cances. Pour l’ins­tant on ne pou­vait pas faire beau­coup mieux. Mais on va conti­nuer à tra­vailler. Je n’ai pas pour ha­bi­tude de me re­po­ser sur mes ac­quis et les filles non plus !

Quand on voit notre dé­but de sai­son ça laisse rê­veur quant à l’ob­jec­tif de re­joindre le cham­pion­nat de France. Mais res­tons les pieds sur terre. Il fau­dra confir­mer ce beau dé­but de sai­son dès la se­maine pro­chaine à Lan­ne­me­zan. Mais bien évi­dem­ment, les bar­rages pour les cham­pion­nats de France sont un ob­jec­tif. Je vou­drais aus­si ajou­ter un der­nier pe­tit mot à l’at­ten­tion des pa­rents que je tiens à re­mer­cier pour leur in­ves­tis­se­ment dans le club et aux cô­tés de l’équipe.

Baziège : on s’ins­crit pour par­ti­ci­per au TBZ trail

La pre­mière édi­tion du TBZ trail au­ra lieu di­manche 5 no­vembre à Baziège, avec deux courses na­tures chro­no­mé­trées de 8,7 km et 14 km, tra­cées dans les co­teaux. Une marche sera aus­si pro­po­sée sur le par­cours de 8,7 km ain­si qu’une course en­fant de 1 km qui au­ra lieu dans le centre de Baziège. L’ou­ver­ture du vil­lage dé­part au­ra lieu à 7 h 30 tan­dis que le dé­part de la course de 14 km sera don­né à 9 h et ce­lui de la course de 8,7 km au­ra lieu à 9 h 30. Le coup d’en­voi de la marche au­ra lieu à 9 h 05 et le dé­part de la course en­fant à 11 h. In­fos, ta­rifs et ins­crip­tions sur http://www.tbz­trail-ba­ziege.fr/

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.