Voix du Midi (Lauragais)

Un bloc de 2 000 m2 de boutiques en chantier

Trois cellules représenta­nt 2 000 m2 de surface commercial­e sur une parcelle de près de 10 000 m2, 105 places de parking… Un espace commercial de plus va voir le jour dans la zone Bordé blanche !

- Marine Pons marine.pons@voixdumidi.fr

À Villefranc­he-de-Lauragais, la zone Bordé blanche ne cesse d’évoluer. Après l’installati­on d’une salle de sport supplément­aire, l’agrandisse­ment de Super U ou encore le chantier d’Intermarch­é… C’est un espace commercial qui va se créer à la place de Trinôme, détruit il y a quelques semaines.

M. Fauré, promoteur installé à Pamiers (Ariège) l’annonce luimême : « Nous sommes en train d’installer un bloc commercial avec trois cellules et un grand parking. Cet espace sera très joli et il sera valorisant pour l’entrée de la commune. »

C’est sur la zone Bordé blanche que ce nouveau projet commercial est en train de voir le jour. En face de Super U et à côté de Citroën, le nouvel espace, implanté sur une parcelle de 10 000 m2 sera livré en avril « pour une ouverture prévue en

juin », détaille M. Fauré.

Un p rojet de g rande enverg u re

Si le promoteur ne souhaite pas communique­r pour l’instant le nom des enseignes qui vont louer ses locaux, il précise tout de même que, dans ces trois cellules commercial­es, il y aura un magasin de « bazar » et un autre d’alimentati­on bio. La troisième est encore libre. M. Fauré a quelques contacts et idées mais il avoue être encore intéressé par d’autres propositio­ns.

Le bloc commercial comprendra trois cellules (1 600 m2, 400 m2 et 300 m2). L’unité foncière, de 9 363 m2 possédera aussi 3 004 m2 d’espaces verts, ainsi que 105 places de stationnem­ent, dont trois PMR (personnes à mobilité réduite) et quatre emplacemen­ts de recharge de véhicules électrique­s. « Le projet sera très arboré et nous installero­ns aussi des panneaux photovolta­ïques, le rendu sera très beau », détaille le promoteur.

 ??  ??
 ??  ?? Le bloc commercial sera installé sur la zone Bordé blanche, à la place de l’enseigne Trinôme, dont le local a été détruit il y a quelques semaines.
Le bloc commercial sera installé sur la zone Bordé blanche, à la place de l’enseigne Trinôme, dont le local a été détruit il y a quelques semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France