Voix du Midi (Lauragais)

Trois élues ne veulent plus siéger au sein de la commission scolaire

La 11e édition de la Fête de la soupe se déroulera samedi 18 novembre. Il est possible de s’inscrire au concours jusqu’au 10 novembre.

-

C’est le rendez-vous incontourn­able du mois de novembre à Lanta ! La 11e édition de la Fête de la soupe se déroulera samedi 18 novembre autour du boulodrome. Comme chaque année, associatio­ns ou particulie­rs prépareron­t leur potage pour le soumettre au jugement du jury mais aussi du public qui ira de stand en stand pour remplir son bol des différents breuvages en compétitio­n.

Les personnes souhaitant s’inscrire au concours de soupe, ont jusqu’au vendredi 10 novembre pour le faire en renvoyant à l’adresse eric.descotte@ wanadoo.fr le bulletin d’inscrip- tion télécharge­able sur www. lasoledra.fr ou en appelant au 05 61 83 50 10. Les participan­ts devront cuisiner eux-mêmes leur soupe (chaude ou froide) et être en mesure de fournir au moins dix litres de leur potage pour satisfaire les nombreuses personnes présentes sur le site (plus de 1 000 visiteurs sont attendus). Ils devront aussi apporter leur propre réchaud afin de tenir leur breuvage à températur­e toute la soirée. Les cuisiniers sont attendus sur le site dès 15 h 30 pour ceux qui concoctent leur soupe sur place et à 17 h 30 pour ceux qui l’amènent déjà prête.

Un échantillo­n de chaque soupe sera prélevé par le jury à 18 h. Celui-ci délibérera autour de trois critères très précis : le goût, la couleur et l’aspect. Audelà du concours de soupe, se tiendra également un concours du plus beau stand. Le jury délivrera là aussi des prix en se basant sur différents critères comme la présentati­on et la décoration de l’espace de dégustatio­n, la tenue du cuisinier (déguisemen­t conseillé) ou l’originalit­é de la soupière.

L’ouverture de la dégustatio­n pour le public aura lieu à 19 h 30 (l’achat d’un bol donne droit à goûter à toutes les soupes en concours). Dès 16 h et tout au long de la soirée, des animations de rues seront proposées (clown, échassiers, chanteurs et cracheurs de feu). Des dégustatio­ns de gâteaux à la broche et châtaignes grillées attendent aussi les visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France