Voix du Midi (Lauragais)

P lu sieu rs distinctio­ns p ou r la brig ade de recherches

Lors de la prise de commandeme­nt du lieutenant Gréchez, nouveau patron de la brigade de recherches de la compagnie de Villefranc­he-de-Lauragais, plusieurs gendarmes de l’unité ont reçu des lettres de félicitati­on.

- Paul Halbedel paul.halbedel@voixdumidi.fr

Lundi 16 octobre, le chef d’escadron Nicolas Montagne, commandant de la compagnie de gendarmeri­e du Lauragais, a honoré plusieurs enquêteurs de la brigade de recherches de Villefranc­he- de- Lauragais, à l’occasion de la cérémonie de prise de commandeme­nt du lieutenant Gréchez, qui est à la tête de cette unité depuis le mois d’août.

Plusieurs gendarmes ont ainsi reçu des lettres de félicitati­on, pour avoir participé à l’élucidatio­n d’affaires pour lesquelles leur brigade, spécialisé­e dans le domaine de la police judiciaire, avait été saisie.

Des f élicitatio­ns cinq g endarmes

p ou r

L’adjudant Minetti, l’adjudant Calmont, l’adjudant Catel et l’adjudant-chef Lemoine (qui a depuis quitté cette unité et est devenu réserviste au sein de la compagnie de gendarmeri­e de Villefranc­he- de- Lauragais) ont ainsi reçu une lettre de félicitati­on pour leur participa- tion à l’enquête ayant permis d’interpelle­r les auteurs d’un vol avec agression et séquestrat­ion, commis au domicile d’un couple de retraités, à Cintegabel­le, au cours du mois d’août 2016. Trois mis en cause avaient rapidement pu être interpellé­s, au cours d’une opération judiciaire menée en Charente-Maritime où ils avaient pris la fuite. L’intégralit­é du butin dérobé aux septuagéna­ires avait également été récupérée.

L’adjudant- chef Del Ben a quant à lui été félicité pour sa participat­ion à l’enquête ayant permis d’élucider une tentative de casse à la voiture bélier dans une bijouterie d’Auterive, en mai 2016. Les quatre auteurs des faits avaient là aussi été rapidement interpellé­s. Jugés devant le tribunal correction­nel de Toulouse en février 2017, ils avaient écopé de différente­s peines de prison.

Enfin, l’adjudant- chef Del Ben a également été félicité pour une enquête ayant permis de démanteler un vaste trafic de stupéfiant­s à Revel. Les faits s’étaient déroulés d’avril à novembre 2016 et avaient abouti à une vaste opération antidrogue menée le 15 novembre 2016 dans la rue du Temple à Revel mais également à Sorèze. Quatre individus avaient là aussi été condamnés à des peines de prison.

 ??  ?? Le chef d’escadron Montagne remet une lettre de félicitati­on à l’adjudant-chef Lemoine.
Le chef d’escadron Montagne remet une lettre de félicitati­on à l’adjudant-chef Lemoine.

Newspapers in French

Newspapers from France