Voix du Midi (Lauragais)

Les chasseress­es f ont les « p in-u p» p ou r la bonne cau se !

Avec son calendrier, l’associatio­n rennevillo­ise Diane Rose souhaite donner une image positive de la chasse et lever des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.

-

Diane (déesse de la chasse) et Rose (la couleur de l’associatio­n Le cancer du sein, parlons-en !). Deux prénoms féminins qui sont aussi le nom de l’associatio­n rennevillo­ise qui commercial­ise des calendrier­s dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer.

Elles sont 14 chasseress­es de toute la France a s’être mise en scène et a avoir posé pour le calendrier de Diane Rose. Si l’associatio­n - et le photograph­e - est basée à Renneville, les « mannequins » elles, sont du Gard, de l’Aude, du Tarn mais aussi des Pyrénées-Orientales, du Jura, de la Haute-Somme… Bref, de toute la France !

Une imag e p ositive et f éminine

Si ces chasseress­es ont décidé de poser, c’est avant tout pour la bonne cause. Le président de l’associatio­n confie : « Le calendrier est vendu au pris de 10 €. L’intégralit­é des bénéfices sera reversée à la ligue contre le cancer du sein ».

Mais derrière l’associatio­n humaniste, il y a aussi l’envie de redorer le blason des chasseress­es et de casser les clichés. « Elles sont de plus en plus nombreuses, souligne le président de Diane Rose. Aujourd’hui, il y a environ 10 % de femmes chas- seresses en France ». Dans ce calendrier à la fois très féminin et très nature, les 14 « pin-up » espèrent aussi donner une image positive, féminine et authentiqu­e des chasseress­es.

Pour plus d’informatio­ns sur l’associatio­n rennevillo­ise Diane Rose et pour commander le calendrier 2018 des chasseress­es, rendez-vous sur le site www. dianerose.fr/

 ??  ?? Inès, jeune chasseress­e du Tarn présente le calendrier de Diane Rose, dans lequel elle a posé. Dons et échanges de plantes, graines ou encore conseils seront au menu de la bourse d’automne, le 26 novembre à Vallègue.
Inès, jeune chasseress­e du Tarn présente le calendrier de Diane Rose, dans lequel elle a posé. Dons et échanges de plantes, graines ou encore conseils seront au menu de la bourse d’automne, le 26 novembre à Vallègue.

Newspapers in French

Newspapers from France