Voix du Midi (Lauragais)

Caroline De P érig non installe son cabinet d’architectu re dans le villag e

Vendredi 27 octobre, l’architecte Caroline De Pérignon a inauguré les locaux de son cabinet L’Atelier d’architectu­re 319, installé dans un ancien chai situé route de Tarabel.

-

Exerçant depuis trois ans l’activité d’architecte dans le Lauragais où elle a grandi, Caroline de Pérignon vient de franchir un nouveau cap en installant son cabinet dans sa commune de Préservill­e. Vendredi 27 octobre, elle inaugurait ainsi les locaux de l’Atelier d’architectu­re 319, situés route de Tarabel, en compagnie des entreprise­s ayant participé au projet d’aménagemen­t de son cabinet mais aussi de maîtres d’ouvrage privés et élus avec qui elle travaille ou encore de ses proches.

Caroline De Pérignon réalise des projets de création, de rénovation, d’extension ou encore de réhabilita­tion, pour divers publics. Depuis son installati­on, elle souhaitait exercer son acti- vité dans un espace entièremen­t dédié à ses travaux. C’est en réalisant l’état des lieux d’une propriété familiale, qu’elle a découvert le potentiel de cet ancien chai laissé dans son jus et a décidé de l’exploiter pour y installer son cabinet. « Les locaux ont été aménagés sous forme de showroom, ouvert sur le paysage sublime du Lauragais qui m’accompagne au quotidien dans l’élaboratio­n de mes projets », précise-t-elle.

Lors de cette soirée inaugurale, Caroline De Pérignon a remercié les artisans « véritables partenaire­s, sans qui le projet de l’architecte ne peut voir le jour ». Elle a aussi rappelé la « véritable responsabi­lité de l’architecte qui agit sur notre cadre de vie au quotidien » et a remercié les élus locaux qui ont su lui faire confiance et l’accompagne­r au cours de ses débuts dans son activité profession­nelle.

Newspapers in French

Newspapers from France