Voix du Midi (Lauragais)

Un match d’impro avec Arnaud Tsamere en vedette

Les comédiens de la série Hero Corp affrontero­nt ceux de Toulouse le mercredi 22 novembre à 21 h au centre Altigone, mais sans Simon Astier…

- Florian Moutafian florian.moutafian@voixdumidi.fr

La cinquième édition du festival Impulsez ! se déroule du 22 novembre au 2 décembre. Le but de cet événement ? « Faire découvrir l’improvisat­ion sous toutes ses formes : long format, impro sans parole, en musique… », explique Éric Sélard, le directeur artistique du festival et de l’école d’improvisat­ion théâtrale de la Bulle Carrée, à l’origine de l’événement.

Mais le style de spectacle le plus connu en matière d’improvisat­ion, c’est bien le match d’impro, cette discipline où deux équipes de comédiens s’affrontent autour de thèmes donnés par un arbitre et répondant aux codes des matchs sportifs. À la fin du sketch, le public vote pour la meilleure équipe. Quand le temps réglementa­ire (2x45 minutes) est écoulé, les comédiens qui ont le plus de points l’emportent.

Le match d’impro ne sera donc pas oublié puisque le mercredi 22 novembre à 21 h au centre culturel Altigone à Saint- Orens, des improvisat­eurs toulousain­s affrontero­nt une prestigieu­se équipe, celle des comédiens de Hero Corp, série française humoristiq­ue et fantastiqu­e où l’on peut voir d’attachants super-héros affronter le mal à coups de super-pouvoirs au rabais. Malheureus­ement, ce match d’impro se fera en l’absence - pour des raisons profession­nelles - du créateur de la série, Simon Astier, au grand dam d’Éric Sélard. Le directeur artistique se consolera avec la venue d’une autre tête d’affiche en guise de remplaçant de luxe, celle de l’humoriste Arnaud Tsamere, alias Captain Sports Extrêmes dans Hero Corp. « C’est un excellent improvisat­eur, tout comme Arnaud Joyet ( alias Stan dans Hero Corp, NDLR) et Jennie-Anne Walker (alias Claudine) qui seront présents. On a joué avec Hero Corp il y a deux ans et ce sont tous de très bons comédiens… » Philippe Noël (dit Cécil) et Aurore Pourteyron ( Jennifer) complètent le casting. Ils affrontero­nt Fanny Sentenac, Hélène Vinzelle, Pierre Poitier, Patrick De Andrade et Fabien Guion.

Quant au programme de la soirée, difficile d’en dire plus. C’est le concept du match d’impro. « C’est la surprise ! Et c’est sans doute mieux comme ça ! Personne ne sait ce qui va se passer et c’est ça qui est excitant ! » conclut Éric Sélard qui fera office de maître de cérémonie lors de cette soirée.

 ??  ?? Arnaud Joyet et Jennie-Anne Walker de l’équipe Hero Corp.
Arnaud Joyet et Jennie-Anne Walker de l’équipe Hero Corp.

Newspapers in French

Newspapers from France