Voix du Midi (Lauragais)

Un nouvel atelier dédié au scrapbooki­ng

- F.M. Plus d’informatio­ns sur la page Facebook @scrapinlau­ragais ou par mail : scrapinlau­ragais@gmail.com

La MJC d’Ayguesvive­s accueille une nouvelle activité au sein de sa structure. Il s’agit d’un atelier de scrapbooki­ng géré par l’Ayguesvivo­ise Céline Vicedo. « Il s’agit d’un loisir créatif ! Du découpage, du collage… De l’embellisse­ment d’un album photo ! », explique cette passionnée qui s’adonne au scrapbooki­ng depuis maintenant huit ans. « J’aime faire des choses avec mes mains, la décoration et faire plaisir en offrant mes créations ! » poursuit-elle. En effet, depuis qu’elle s’adonne à cet art, plus besoin d’acheter de cartes de voeux ou de faire-parts. C’est Céline qui les fabrique directemen­t.

Mais comme cette activité se pratique sous forme d’ateliers qui sont peu nombreux et souvent très vite pleins, l’Ayguesvivo­ise a décidé de prendre les devants en créant sa propre structure nommée Scrap’in Lauragais. « On est trois copines à en faire ensemble, ça nous intéressai­t de créer une associatio­n et la MJC s’est montrée intéressée ! » se satisfait la gérante de l’activité.

Le premier atelier Scrapbooki­ng aura donc lieu le 2 décembre à l’Orangerie à Ayguesvive­s de 9 h à 12 h 30 (29 € pour les nonadhéren­ts à la MJC et 26 € pour les adhérents) et il est déjà victime de son succès puisqu’à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, 19 places sur 20 sont déjà prises. Que les intéressés qui ne pourront participer à cette première se rassurent, d’autres ateliers seront organisés au cours de l’année 2018. « L’idée serait de faire venir des animatrice­s qui se sont fait connaître au niveau national, donc l’atelier pourra varier au niveau du coût. Mais c’est le début, alors on n’en est pas là », explique Céline Vicedo.

Lors du premier atelier, les participan­ts pourront créer un « mini », soit un petit album.

 ??  ?? Céline Vicedo en plein travail.
Céline Vicedo en plein travail.

Newspapers in French

Newspapers from France