Voix du Midi (Lauragais)

Les Écuries de la Capelle enchaînent les podiums

L’écurie de la Capelle a participé à de nombreux concours ces dernières semaines aux quatre coins du Départemen­t de la Haute-Garonne. Avec plusieurs podiums à la clef pour les cavaliers caramanais.

-

L’équipe amateur des Écuries de la Capelle a participé à un concours les 14 et 15 octobre, sur les installati­ons des Écuries Pierre Barrere à Muret. De bons résultats ont été obtenus par les différents cavaliers en lice. En Préparatoi­re 1 m, Sophie Laberenne et Tresore Outremer réalisent un sans-faute. En Grand Prix 110, Morgane Bernadou et Raja d’Helby décrochent une très belle troisième place (parmi 72 participan­ts). Antoine Metayer et Qokin de Brionnes ont quant à eux obtenu un total de quatre points sur le Grand Prix 120.

L’équipe club s’est déplacée le 29 octobre à Bouloc sur les installati­ons des Écuries Cap cheval. Au total, six couples caramanais avaient été engagés. En club 3 (75 cm), Mathéo Pelat et Ursula d’Hurl’vent réussissen­t un sansfaute et se classent à la septième place (sur 25 partants). Enora Escobar et Tully boy Arvei obtiennent la huitième place, juste devant Emmanuelle Georges qui se classe en neuvième position avec Looping. Roxanne Brutus avec Lakes (13e) et Alexis Moichine avec Vysconde de Caillou gris (23e avec deux barres tombées sur le parcours) figurent un peu plus loin au classement.

En club 2 (85 cm), Mathéo Pelat et Ursula d’Hurl’vent signent également un sans-faute pour obtenir la 13e place (sur 37 participan­ts). Joanna Percevois et Looping (17e) et Enora Escobar avec Tully boy Arvei (21e) complètent la performanc­e d’ensemble des Caramanais.

Un doublé à Bouloc

Dimanche 12 novembre, l’équipe club s’est rendue sur les installati­ons de Bouloc Ulysse. Neuf couples avaient fait le déplacemen­t, avec de très belles performanc­es pour la délégation caramanais­e.

En club 3 (75 cm), les Écuries de la Capelle signent un doublé avec Tom Cardon et Trinité d’Avril qui remportent l’épreuve (parmi 18 participan­ts), jute devant Enora Escobar sur Tully boy Arvei. Clara Mailhol et Babuska de Garenne obtiennent la cinquième place tandis que Mathéo Pelat et Salsa décrochent la 10e place (avec une barre tombée). Les autres cavaliers caramanais se placent au- delà de la dixième place : Anna Métais avec Canelle (11e), Alexis Moichine avec Vysconde de Caillou gris (12e) et Méline Pivet avec Aengus de garenne (13e). Quelques réglages sont nécessaire­s pour Carla Chausson et Muschamp Tianna qui n’ont pas terminé le parcours.

En club 2 ( 85 cm), cinq couples caramanais étaient engagés dans la compétitio­n. Là encore, de bons résultats sont venus récompense­r les cavaliers caramanais. Inès Carsalade et Bahia de Montagne montent sur la deuxième place du podium ( parmi 23 participan­ts) juste devant Enora Escobar avec Tully boy Arvei (3e) et Tom Cardon avec Trinité d’Avril (4e). Avec une barre tombée sur le parcours et quatre points au compteur Méline Pivet et Aengus de garenne obtiennent la huitième place, juste devant Mathéo Pelat et Ursula d’Hurl’vent.

Enfin, dimanche 19 novembre, les cavaliers caramanais étaient en concours sur les installati­ons du club hippique de la forêt à Vacquiers. Avec pas moins de cinq sans-faute, les huit couples caramanais engagés lors de cette compétitio­n ayant réuni 37 participan­ts ont confirmé leurs progrès. Mathéo Pelat et Ursula d’Hurl’vent montent ainsi sur la deuxième place du podium. Suivent au classement, Tom Cardon et Trinité d’Avril ( 8e), Emmanuelle Georges et Looping (13e), Mathéo Pelat et son deuxième cheval Salsa (18e), Alexis Moichine et Vysconde de Caillou gris (22e), Cléa Sournac et Looping (29e avec une barre tombée). Quelques ajustement­s restent nécessaire­s pour Méline Pivet et Carla Chausson.

En club 2, quatre couples caramanais figuraient parmi les 40 engagés, dont trois ont réalisé un sans-faute : Tom Cardon et Trinité d’Avril (6e), Inès Car- salade et Bahia des Montagnes (9e), Mathéo Pelat et Salsa (15e). Méline Pivet et Aengus de Garenne ont quant à eux fait tomber trois barres sur le parcours.

Concours à Caraman le dimanche 3 décembre

Tous ces bons résultats permettent aux Écuries de la Capelle de rester en course pour une sélection au championna­t de France de Lamotte-Beuvron et confirment les progrès réalisés par les cavaliers sous la houlette d’Éloise Possamai et Lucile Desneux.

Dimanche 3 décembre, les Écuries de la Capelle accueiller­ont un concours sur leurs installati­ons. Ce sera l’occasion pour le public de voir tous ces cavaliers à l’oeuvre.

 ??  ?? Inès Carsalade, Enora Escobar et Tom Cardon (à gauche) et Tom Cardon, Enora Escobar et Clara Mailhol (à droite).
Inès Carsalade, Enora Escobar et Tom Cardon (à gauche) et Tom Cardon, Enora Escobar et Clara Mailhol (à droite).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France