Voix du Midi (Lauragais)

Villefranc­he-de-Lauragais conforte sa place de leader

En s’imposant avec le bonus offensif face à Mazamet, dimanche 19 novembre, les rugbymen du FCV ont consolidé la première place de leur poule de Fédérale 2.

-

Après sa première défaite de la saison en match officiel, enregistré­e quinze jours plus tôt sur la pelouse de Pamiers, le FCV n’a pas connu de temps de flottement avant de renouer avec la victoire et ainsi repartir de l’avant dans ce championna­t de Fédérale 2.

Dimanche 19 novembre, les joueurs de Julien Sidobre et Stéphane Melliès ont toutefois été dans l’obligation de sortir le bleu de chauffe face à de rudes Mazamétain­s qui ont longtemps fait jeu égal avec le leader villefranc­hois. Les deux équipes étaient en effet encore dos à dos à la 68e minute de la partie (1616). Mais le FCV a su faire preuve d’opportunis­me et de lucidité en arrachant finalement une victoire bonifiée après avoir validé in extremis deux essais coup sur coup en fin de partie (74e et 76e).

On notera au passage le très beau deuxième essai villefranc­hois, inscrit par le jeune ailier Nil Melliès qui héritait d’un caviar servi frais par son frère aîné Yann, venu dans l’intervalle pour fixer le dernier défenseur du SCM.

Le FCV va défier le FCTT dans son antre

Cette victoire assortie du point de bonus offensif permet aux Villefranc­hois de conforter leur leadership au classement de leur poule du championna­t de Fédérale 2. Les Lauragais comptent désormais cinq points d’avance sur Leucate (2e) et sept longueurs de plus que Pamiers (3e).

Ce matelas d’avance sur leurs premiers poursuivan­ts semble loin d’être superflu pour les Lauragais, au moment d’aborder leur prochain match sur la pelouse du quatrième de poule, le FCTT, dimanche 26 novembre.

Les Toulousain­s affichent en effet une série de quatre succès consécutif­s, dont une victoire de prestige à Pamiers lors de la dernière journée (16 à 13). Autant dire que le déplacemen­t des Villefranc­hois sur la pelouse du stade Georges Aybram - où ils retrouvero­nt leur ancien président Francis Cazeneuve aujourd’hui aux commandes du club toulousain - s’annonce déjà comme un défi de taille.

L’équipe réserve monte sur le podium

Soulignons qu’en lever de rideau de cette rencontre à domicile contre Mazamet, l’équipe réserve du FCV s’est quant à elle acquittée d’une très belle victoire sur le score de 27 à 8.

Ce succès propulse le jeune team coaché par le duo composé de Cédric Sicard et Ludovic Saffon sur la troisième marche du podium de la poule 5.

Newspapers in French

Newspapers from France