Voix du Midi (Lauragais)

Enf lam Deux b and as ont m é le centre culturel

La « soirée band’ambiance », organisée par Les Caramagnol­s, a réuni 300 personnes, samedi 4 novembre, au centre culturel.

- Geneviève Rousse

Encouragé par le succès remporté par les « soirées band’ambiance » organisées les années précédente­s, Patrice Thuries, le président de la banda Les Caramagnol­s, avait proposé aux membres du groupe musical dirigé par son frère, Christophe Thuries, de renouveler l’expérience ce samedi 4 novembre. Une heureuse initiative puisqu’elle a été une nouvelle fois couronnée d’un très beau succès !

Des m usiciens v enus d e Saint-Y b ars…

Comme cela est à chaque fois le cas, la banda caramanais­e avait invité l’une de ses homologues à se joindre à elle pour animer cette soirée festive. Les musiciens de la formation Los Companeros, venus de Saint- Ybars dans l’Ariège, ont donc investi le centre culturel de Caraman et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont montrés à la hauteur de ce bel événement musical.

Cette banda formée d’une trentaine de musiciens a été créée il y a plus de 30 ans. Tout comme son hôte lauragaise, elle a l’habitude d’offrir à ses différents auditoires des morceaux festifs, joués dans la rigueur et la bonne humeur. Forte d’un répertoire de plus d’une centaine de titres, cette banda ariégeoise jouit d’une très solide expérience. Elle a d’ailleurs obtenu de nombreuses récompense­s ces dernières années à l’occasion de grands rassemblem­ents dédiés à la musique festive, notamment en Belgique ou encore lors de l’incontourn­able festival de

Condom dans le Gers.

… et un « alig ot » au m enu d u repas

Au total, près de 300 convives étaient rassemblés autour des tables du centre culturel Antoine de Saint-Exupéry pour assister à cette prestation assurée par Les Companeros et Les Caramagnol­s. Un récital agrémenté d’un temps gastronomi­que non moins délicieux, puisqu’un aligot (accompagné de saucisses) était au menu de la soirée. Tout était donc réuni pour que l’ambiance soit à son comble.

Nul doute au regard de ce succès, qu’une nouvelle « soirée band’ambiance » sera programmée par la Banda Les Caramagnol­s l’automne prochain.

 ??  ?? Plus de 300 convives ont apprécié le repas aveyronnai­s et le concert des deux bandas. Tous ont été heureux de participer à cette soirée, à l’image des membres de la « table municipale ».
Plus de 300 convives ont apprécié le repas aveyronnai­s et le concert des deux bandas. Tous ont été heureux de participer à cette soirée, à l’image des membres de la « table municipale ».

Newspapers in French

Newspapers from France