Voix du Midi (Lauragais)

Un bon bilan de fin de saison pour les cyclos de l’ESV

Après une saison bien remplie, les cyclotouri­stes de l’ESV ont décrété le retour au calme en cette fin d’année 2017. Et tous ont pu se retrouver pour leur assemblée générale, vendredi 24 novembre.

-

L’assemblée générale du club de cyclotouri­sme de Villenouve­lle s’est déroulée vendredi 24 novembre, dans la salle polyvalent­e de la mairie. Cette réunion de fin de saison s’est déroulée en présence de plusieurs sociétaire­s du club mais également de Gilles Vieules, adjoint au maire de la commune, qui représenta­it Nicolas Fédou. En ouverture de cette séance, le président du club, Robert Guilhemat, s’est félicité de la bonne forme affichée par le peloton villenouve­llois tout au long de l’année 2017. Il faut dire que certains licenciés cumulent près de 10 000 kilomètres au compteur, voire plus pour certains !

Le secrétaire du club Dominique Zeromski a ensuite présenté le bilan chiffré de la saison 2017. Celui- ci est très positif puisque l’effectif de cyclotouri­stes est resté stable cette saison et qu’il devrait très prochainem­ent s’étoffer avec l’arrivée de recrues qui vont amener un souffle nouveau au sein de l’associatio­n. Le club a aussi la satisfacti­on d’avoir vu ses couleurs être représenté­es aux quatre coins de la France au cours de la saison écoulée. Que ce soit en individuel, en binôme ou en équipe, les cyclos villenouve­llois ont ainsi participé à de très nombreuses cyclosport­ives : La Castraise, L’Audoise, La Bernard Hinault, L’Ariégeoise, La Casartelli ou encore L’Ardéchoise. Ils ont aussi beaucoup roulé dans le Lauragais, de Revel à Villefranc­he-de-Lauragais en passant par Gardouch, Baziège, Venerque ou encore Espanès !

Pour sa traditionn­elle sortie de Pentecôte, les sociétaire­s de l’ESV cyclo ont cette année mis le cap sur l’Espagne et plus particuliè­rement la Costa Brava. Les Villenouve­llois n’ont pas passé la frontière pour « faire bronzette » mais bien pour avaler de nombreux kilomètres de bitume. Ils ont ainsi découvert de nouveaux terrains de jeu et de très beaux paysages, comme le Cap de Creus et ses magnifique­s criques mais aussi le col de Sant Père de Roses avec des pourcentag­es qui n’ont pas effrayé les participan­ts.

Direction les routes de l’Aubrac en 2018 ?

Après avoir dressé le bilan de cette année 2017 et avoir laissé le soin au trésorier Pierre Izar de présenter le bilan financier - lui aussi positif - de l’associatio­n, les participan­ts à cette assemblée générale ont évoqué la saison 2018. Un séjour dans la région de l’Aubrac est notamment envisagé ainsi que d’autres randonnées dans les Corbières et les Pyrénées, sans oublier les sorties hebdomadai­res du samedi ou dimanche matin.

Bien que démissionn­aire, le bureau du club a quant à lui était reconduit à l’unanimité. Et cette assemblée générale s’est terminée, comme le veut la tradition, par la remise d’un trophée, par le président Robert Guilhemat, aux cyclotouri­stes du club ayant participé aux différente­s escapades organisées cette saison.

National 3 : Castanet-Tolosan obtient le nul au TFC

Après avoir décroché sa première victoire de la saison face à Mende, les footballeu­rs de l’USC ont confirmé leurs bonnes dispositio­ns du moment, samedi 25 novembre, en tenant en échec la réserve du TFC sur sa pelouse (0-0). Ce match nul face au leader de la poule permet aux Castanéens de recoller à trois points d’Agde et Narbonne, les premiers non- relégables au classement. Après un week-end de repos, l’USC recevra Fabrègues, samedi 9 décembre à 18 h 30, sur sa pelouse du Lautard.

Newspapers in French

Newspapers from France