Voix du Midi (Lauragais)

Ils ont participé à un jeu culinaire sur France 2

Le couple de Calmont, Sandrine Sisou Landinaff et Sébastien Amiel, a participé à Chéri(e), c’est moi le chef, émission culinaire diffusée sur France 2, du lundi au vendredi à 17 h. Ils reviennent sur cette expérience.

- Propos recueillis par Marine Pons

Les Calmontais, Sandrine Sisou Landinaff et Sébastien Amiel, ont foulé les plateaux de télé de France télévision. Le couple a participé à deux émissions de Chéri(e), c’est moi

le chef. Le principe de la compétitio­n est simple : les couples s’affrontent lors de la réalisatio­n d’une recette express (épreuve de 15 minutes). Le duo vainqueur se retrouve ensuite en finale contre le couple champion. Rien de plus simple direzvous. Mais voilà, pour pimenter l’épreuve, seul un membre de l’équipe connaît la recette. Ce dernier doit piloter son binôme, via une oreillette, afin que sa moitié puisse réaliser la recette. Bien sûr, les plats sont ensuite dégustés par le Chef Gregory Cohen et par les conjointes, qui jugent à l’aveugle. À la clé ? 1 000 € et sa place dans l’émission suivante.

Le couple de Calmontais, vainqueur de l’émission diffusée le vendredi 17 novembre, a remis son titre en jeu le lundi suivant. Et ce soir-là, Roseline et Robert les ont détrônés… Retour avec Sandrine et Sébastien, sur leur expérience devant les caméras.

Pourquoi avoir choisi de participer à une émission culinaire ? Une passion ?

Sandrine Sisou Landinaff : Je suis une passionnée de cuisine. Sébastien et moi sommes très gourmands ! J’avais déjà vu l’émission et en la regardant avec Sébastien on a trouvé le concept génial ! Et vu le niveau de cuisine de Sébastien - presque nul (rires) - et notre sens de la compétitio­n, on s’est dit pourquoi pas nous ?

Vous êtes-vous beaucoup entraîné ?

On ne s’est pas beaucoup entraîné non ! Mais j’ai quand même montré à Sébastien quelques ustensiles de cuisine et robots. Il a su s’en servir à la perfection lors de l’émission !

Que retirez-vous de cette aventure ?

On a passé un très bon moment ! Avec un rythme très élevé, nous avons commencé tôt le matin et fini tard les enregistre­ments. C’était un moment de complicité et j’ai adoré donner des ordres à mon amoureux ! (Rires) On a surtout su se comprendre, s’écouter et se faire confiance.

Si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

Je crois qu’on ne changerait rien. On a été nous-même du début à la fin. On a tout donné et on est fiers de nous !

Quelles ont été les réactions de votre entourage après la diffusion ?

Nos familles et nos amis nous ont reconnus ! Ils nous ont soutenus et étaient derrière nous. Mais bon… Nous sommes grillés maintenant ! Ils veulent tous que Sébastien leur cuisine de bons petits plats.

Un conseil pour les futurs candidats ?

Allez-y « à la cool », soyez vous-même et surtout amusezvous !

 ??  ??
 ?? Chéri(e), c’est moi le chef. ?? Sébastien et Sandrine, au côté du Chef Gregory Cohen dans la cuisine dans l’émission
Chéri(e), c’est moi le chef. Sébastien et Sandrine, au côté du Chef Gregory Cohen dans la cuisine dans l’émission

Newspapers in French

Newspapers from France